Les bracelets connectés ne sont pas nouveaux. En revanche, celui imaginé et créé par la start-up canadienne AIRO Health a de quoi faire parler de lui. Sous sa coque en aluminium se cache de bien nombreux outils pour aider l’utilisateur à vivre de façon plus saine et d’en savoir bien plus sur son corps.

Airo
Le bracelet AIRO, disponible en pré-commande au prix de 159$ et dont la livraison est prévue durant l’automne 2014, a une autonomie annoncée de 7 jours et fonctionnera avec iOS tout comme avec Android. L’accessoire est proposé en 3 tailles (petit, moyen et large).

Qu’est ce qui fait de ce bracelet un accessoire unique ? Tout d’abord, AIRO permettra à l’utilisateur de se réveiller dans la meilleure des conditions possibles – comme le proposent certaines applications iOS actuellement – en émettant quelques vibrations progressives de bon matin. Notons aussi l’intégration d’un capteur enregistrant le rythme cardiaque de jour comme de nuit qui a la particularité de mesurer en calories.

AIRO dispose d’un spectromètre, d’un détecteur permettant de calculer le nombre de calories prises durant un repas et vous notifie sur votre smartphone lorsque vous semblez plus stressé que d’habitude (en vous proposant un petit exercice pour s’apaiser). Rendez-vous en 2014 pour en savoir plus sur ce bracelet et ses capacités à améliorer la vie quotidienne de l’utilisateur.

Via