Apple était sur les rangs pour le rachat de BlackBerry
Blackberry a finalement refusé l’offre d’achat du fond d’investissement FairFax et a finalement décidé de lever 1 milliard de dollars par le biais d’investisseurs pour remonter la pente (lire : BlackBerry renonce à être vendu et perd son PDG). On apprenait quelques jours plus tard que les prétendants étaient finalement plus nombreux. Outre FairFax, Cisco, Google et Lenovo qui a été refusé par le gouvernement Canadien, Reuters a révélé que Microsoft et Apple étaient aussi dans la course. Les deux groupes « ont exprimé leur intérêt pour la propriété intellectuelle de BlackBerry », a indiqué l’agence de presse.
On se doute qu’Apple, Microsoft ou Google ne s’intéressaient pas à l’entreprise pour ses smartphones mais plutôt pour son catalogue de brevets. La guerre qui oppose ces entreprises se fait de plus en plus violente, et la propriété intellectuelle du canadien serait un atout non négligeable.
BlackBerry a jugé que la meilleure décision était de limoger Thorstein Heins et retenter sa chance avec le milliard récolté. Elle ne reste cependant pas à l’abri de continuer sa chute et de devoir se revendre dans quelques mois pour une poignée de billets.
Ce qui fait la différence sur un smartphone pour moi c’est l’OS or BlackBerry s’en sort très mal niveau OS.. Ils ont quand même bien vendu leurs smart phone espérons pour eux qu’ils remontent la pente !
Ce qui explique ça selon moi, c’est que, faut se le dire, leurs téléphones sont tout simplement pourris. À part le Z10 qui est pas mal mais overpriced, tout les autres ont encore un clavier physique, donc je trouve qu’ils ne s’aident pas. Faut suivre les tendances pour être au goût du jour !
J’avoue qu’un Z10 sous Android me tenterait bien.
Ils ont vendu des Z10 à moitié prix par palettes chez Auchan Luxembourg
Le clavier physique c’est justement ce qui est la marque de fabrique de blackberry et que les professionnels recherchent
Les professionnels de quoi ? Le crétin d’homme d’affaire, le cadre sup parce qu’il n’avait pas le choix à l’époque. Il y a 10 ans les gens se battaient pour avoir un minitel.
Bof c qu’une question de temps, les jours de BlackBerry sont compté avec leurs smartphones tout pourris
@ plot : ce que RECHERCHAIT les professionnels! ;)
Ah non je te confirme qu’un clavier physique est toujours et encore ce qu’il y a de mieux pour écrire un mail
Exact au moins avec un clavier physique surtout ceux des bb on peut écrire sans regarder le téléphone donc très avantageux quand on veut parler avec qq !!!
Malheureusement je crois que c’est mort pour eux…
Bb ont été les premier à introduire et à faire un Smartphone en prenant l’idée d’un téléphone c’est à dire un clavier et un écran et c’est donc sa marque de fabrique et c’est se qui fait de BlackBerry ce qu’il est aujourd’hui les meilleurs dans ce domaine après leurs os ne sont peut être pas au point mais tout le reste roule à merveille notamment ils ont de très très bonnes idée de brevet et de petites choses qui nous facilitent la vie et nous aide au quotidien seulement tout cela n’intéresse personne les gens ne font même pas attentio a ses petits détails qui rendent de BlackBerry la meilleur marque pionnière dans le monde du Smartphone- téléphone.
Ils ont bien fait de ne plus vendre. Cependant là va falloir qu’ils revoient tout. Et changer. Apprendre de ses erreurs c’est bien.
Il faut reconnaître à BlackBerry d’être dirigé par des visionnaires. Pas de clavier tactile mais des claviers physiques et de tous petits écrans. pas de tablettes, car dixit leur président, il n’y a pas de marché.
Quel gâchis après avoir autant été à la pointe.