Apple a publié une note sur son service GSX (Global Service Exchange), destiné aux revendeurs et autres réparateurs, annonçant l’arrivée de l’iPad mini Retina pour aujourd’hui. Apple annonce la liste des pays desservis : Australie, Chine (modèle Wi-Fi seulement), Hong Kong, Japon, Nouvelle-Zélande, Singapour et les États-Unis. À la surprise générale, l’Europe n’est pas incluse dans le lot. Le Vieux Continent est pourtant un marché plus qu’important pour Apple, qu’importe le type de produit. L’iPad mini Retina ne sera donc pas disponible pour la France, la Belgique, ou encore la Suisse dans un premier temps. C’est un acte assez étrange. En réalité, il y a anguille sous roche.

iPad mini Retina 12 novembre 2013 GSX
En effet, la note indique que l’iPad mini Retina sera disponible le 12 novembre. Or, la quasi-totalité des pays listés (sauf les États-Unis au moment de la rédaction) est déjà passée au 12 novembre. Apple ne propose pas la tablette à l’achat sur place. De plus, Apple n’a fait aucun communiqué de presse ou toute autre forme de communication. L’iPad est un produit important pour la marque, elle ne pourrait pas prendre le risque de le commercialiser sans rien dire.

Apple aurait-elle fait une erreur ? Certes, la journée ne fait que débuter, Apple peut encore publier un communiqué de presse. Mais rien n’est moins sûr pour l’instant. De plus, les nouveaux produits sortent le vendredi, or nous sommes mardi.

Bref, le fabricant d’iPhone a semble-t-il fait une erreur. Il se peut que les doigts aient glissé lors de la rédaction du message. Le 12 est peut-être un 22 en réalité. Ce n’est pas impossible, car cette date s’avère être un vendredi et se situe une semaine avant le « Black Friday ». Attendons d’en savoir plus.

Source | MacRumors