Selon le quotidien israélien Calcalist.co.il, Apple aurait racheté PrimeSense pour la somme de 345 millions de dollars, soit environ 255 millions d’euros. Une entreprise spécialisée dans les capteurs 3D que la firme basée à Cupertino cherchait à acquérir il y a quelques années déjà.

PrimeSense

Son nom ne vous dit peut-être rien. En revanche, si nous vous parlons de Kinect, accessoire dont la firme est à l’origine, il y a de plus fortes chances que cela vous dise quelque chose. En effet, Microsoft s’était emparé de certaines de ses technologies pour plus tard donner naissance au capteur de la console Xbox 360 et plus récemment de la One.

Nous pouvons facilement imaginer l’intégration de tels capteurs dans la tant attendue télévision Apple avec pour effet de contrôler l’interface par les gestes et la voix. En attendant, il n’y a pas eu de confirmation que ce soit d’un côté ou de l’autre. La seule réaction provient d’un porte-parole de PrimeSense : “nous ne commentons pas sur ce que l’un de nos partenaires, clients ou clients potentiels font et nous ne commentons pas les rumeurs ou les rumeurs recyclées”. A suivre.