Avant le lancement de l’iPad mini Retina, nous savions qu’Apple rencontrerait différents problèmes pour gérer la demande plus qu’importante de la part des clients. Une fois le modèle sorti, cela s’est confirmé. La tablette est arrivée en pleine semaine (au lieu d’un vendredi) et ne pouvait être récupérée en Apple Store qu’avec une réservation sur la boutique en ligne au préalable. Depuis, de l’eau est passée sous les ponts et les sous-traitants réussissent petit à petit à avoir une production assez stable, rapporte Digitimes. Au mois de novembre, Apple a commandé 4 millions d’iPad mini Retina, un chiffre en hausse par rapport à l’iPad mini de première génération l’année dernière. Le produit se vend donc très, très bien. Il se vendra encore mieux pour Noël, ce carrefour important pour Apple. C’est à cette période de l’année que les iPhone, iPad, Mac et autres se vendent comme des petits pains.

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Sur l’Apple Store en ligne, l’expédition se fait entre 5 et 10 jours. L’iPad peut aussi être récupéré en boutique, les stocks sont plus importants sur les modèles Wi-Fi que les modèles Wi-Fi + Cellular. C’est normal, Apple sait que sa clientèle se tourne davantage vers le premier, il est donc nécessaire d’en produire en plus grand nombre pour répondre à la demande.

Pour 399 euros ou plus, l’iPad mini avec son écran Retina de 7,9 pouces risque de plaire au plus grand nombre. À noter qu’Apple propose toujours la première génération pour 299 euros.