L’iWatch est en plein développement et connait plusieurs soucis. Selon The Information, l’autonomie liée au choix de l’écran ainsi que la production sont les problèmes principaux d’Apple en ce moment.

Pour l’écran, Apple n’arriverait pas à choisir une technologie précise. Certes, plusieurs prototypes fonctionnels ont été créés au fil des dernières semaines, toutefois plusieurs options sont disponibles au niveau de l’écran et rien ne serait décidé à ce jour. Une rumeur datant d’octobre parlait d’un écran OLED. Apple pourrait éventuellement changer d’avis. La décision finale sera directement liée avec l’autonomie.

Apple iWatch Concept
Pour ce genre de produit, Apple sait que l’utilisateur ne va pas s’amuser à recharger sa montre connectée une fois, voire plusieurs fois par jour. La firme de Cupertino cherche ainsi à optimiser au mieux son iWatch notamment en s’occupant de l’écran qui consomme le plus de batterie. En parlant de batterie justement, une batterie de 100 mAh avait été annoncée le mois dernier. Les propos n’étaient pas officiels, cependant.

Dans la foulée, Apple a aussi perdu Bryan James qui s’est dirigé vers Nest, une compagnie derrière le thermostat intelligent éponyme. L’homme disposait d’un rôle clé dans la conception de l’iWatch. Ce départ, datant de décembre, a certainement eu un impact direct sur le développement de l’iWatch.

Apple tourne donc en rond actuellement, mais faut-il s’inquiéter ? La réponse pourrait paraitre surprenante, mais non. En effet, toute entreprise rencontre divers soucis pendant la conception d’un produit. Apple est en plein dedans, mais elle va s’en sortir assez rapidement — on l’espère du moins. Pour l’instant, l’iWatch est annoncée pour 2014, mais rien n’est sûr. Il est vrai qu’au vu de l’avancement du projet, on pourrait bien viser l’année en cours. Reste à savoir quand exactement maintenant.