Comme il le fait de temps en temps, Steve Wozniak prend la parole pour s’exprimer au sujet des produits d’Apple. Le cofondateur de l’entreprise, créée avec Steve Jobs en 1976, a discuté avec CNNMoney de l’iPhone 6 et l’Apple Watch.

Steve Wozniak iPhone 6
Pour Wozniak, Apple aurait pu se lancer dans le marché des smartphones avec de grands écrans il y a un moment maintenant. L’iPhone 6 a trois ans de retard selon lui pour ce qui est de cet argument. Il est vrai que Samsung, HTC, LG, Sony et les autres se sont lancés dans les téléphones avec de grands écrans il y a plusieurs années maintenant. À ce jour, Samsung est le fabricant avec le plus de smartphones vendus dans le monde. Il faut dire que de nombreux modèles sont proposés, dans différentes catégories (entrée, milieu et haut de gamme).

Pour l’Apple Watch, le cofondateur d’Apple n’est pas si emballé que cela. Il a testé de nombreuses montres connectées déjà disponibles sur le marché, et aucune n’a retenu son attention. Il s’en est vite débarrassé. Il aime les objets high-tech, donc il donnera sa chance à l’Apple Watch une fois celle-ci disponible. Wozniak pense tout de même que l’Apple Watch est « un bracelet d’activité physique de luxe ». Pour rappel, les prix débuteront à 349 dollars pour, certainement, se finir à plusieurs milliers de dollars.

L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus sont un véritable succès, Apple n’a pas donné de nouveaux chiffres de ventes. En l’espace d’un week-end, 10 millions d’exemplaires ont été vendus, un record. Pour l’Apple Watch, le nombre exact de modèles vendus ne sera pas connu puisque Apple va regrouper sa montre avec les ventes d’accessoires en général.