Les adolescents s’intéressent de plus en plus à l’iPhone. Un sondage mené par la banque d’investissement Piper Jaffray révèle que 81% des jeunes s’attendent à avoir un iPhone comme prochain smartphone. C’est en hausse par rapport à l’automne dernier où le taux était de 79%. Le gain s’explique notamment par l’iPhone 7, ainsi que l’attente de l’iPhone 8 selon Piper Jaffray.

La hausse est positive pour Apple et marque surtout un cap. En effet, c’est la première fois que le taux est aussi élevé. Il faut dire que les rumeurs autour de l’iPhone 8 commencent à être nombreuses et plusieurs montrent que ce modèle va proposer de vraies nouveautés par rapport à l’iPhone 7. Celui-ci était plus une version améliorée de l’iPhone 6s, qui lui même était une version améliorée de l’iPhone 6.

Bien que l’iPhone cartonne chez les jeunes, il est difficile d’en dire autant pour l’Apple Watch. La marque favorite pour les bracelets connectés chez les jeunes reste FitBit et de loin avec 71% des votes. Apple est seulement à 10%. Concernant l’achat, 13% des jeunes pensent acheter une montre connectée d’ici les six prochains mois.

C’est l’occasion de rappeler qu’une nouvelle Apple Watch devrait arriver au cours du second semestre de 2017, probablement aux côtés de l’iPhone 8.