Certains pouvaient espérer qu’Apple et ses fournisseurs trouvent un moyen pour améliorer la production de l’iPhone X et ainsi avoir du stock au lancement. Mais les semaines passent et la situation stagne.

Le journal japonais Nikkei rapporte qu’Apple rencontre, encore aujourd’hui, des problèmes avec les capteurs 3D qui permettront d’avoir la reconnaissance faciale Face ID. Deux capteurs sont utilisés, le premier a pour nom de code Romeo et le second a pour nom de code Juliet. Le premier est le projecteur de points qui se charge de projeter plus de 30 000 points invisibles sur le visage de l’utilisateur pour le cartographier et ainsi utiliser la reconnaissance faciale Face ID. Il est aidé par le second qui n’est autre que le capteur infrarouge.

Depuis plusieurs semaines, des problèmes existent avec le capteur Romeo, mais il n’y a pas de problème particulier avec Juliet. Les deux fonctionnent en tandem toutefois, d’où l’obligation d’avoir les deux modules prêts en même temps et non un seul.

L’analyste Jeff Pu confirme de manière indépendante les problèmes de production pour l’iPhone X et revoit à la baisse ses estimations. Il s’attend à 36 millions d’iPhone X produits cette année, contre 40 millions auparavant. Il avait déjà revu à la baisse ses estimations, en passant de 45 millions à 40 millions il y a quelques semaines.