Le Wall Street Journal partage des détails sur le retard de l’iPhone X et plus exactement sur l’un des composants qui pose problème. Ce sont les capteurs 3D qui sont en partie fautifs et notamment les composants qui ont pour nom de code « Romeo » et « Juliet ».

Juliet est tout à gauche, Romeo est à tout droite

Romeo est le projecteur de points qui se charge de projeter plus de 30 000 points invisibles sur le visage de l’utilisateur pour le cartographier et ainsi utiliser la reconnaissance faciale Face ID. Romeo est aidé par Juliet qui n’est autre que le capteur infrarouge qui reconnaît les points créés par Romeo.

Quel est le problème ? La production pour le module Romeo a mis plus de temps que le module Juliet, ce qui a créé un souci sachant que les deux fonctionnent ensemble. Si Apple a 200 000 modules Juliet et 100 000 modules Romeo par exemple, il pourra seulement créer 100 000 iPhone X et non 200 000.

Aujourd’hui, il semblerait qu’Apple et ses fournisseurs aient réussi à améliorer la production du module Romeo pour être au même niveau que le module Juliet, mais ce délai puis les autres par rapport à l’écran OLED confirment que le stock sera plus que limité au départ. L’iPhone X est attendu pour le 3 novembre prochain, mais il se dit que le stock sera réellement au rendez-vous à partir de 2018 et pas avant.