Disponible depuis seulement 10 jours, et toujours en dessous de la barre du million de ventes, mais la tablette d’Apple se fait de plus en plus présente sur internet. Quantcast, une société spécialisée dans l’audience des sites web, a réalisé une étude sur l’utilisation Internet des possesseurs d’iPad. Les chiffres sont encourageants !!

Si sans surprise l’iPhone est l’appareil mobile le plus utilisé aux états unis pour surfer sur le WEB, l’iPad a pris 5% de parts de marché lors du week-end de sa commercialisation. L’iPad s’accapare même 7% du trafic Internet des produits mobiles d’Apple (iPhone et iPod Touch).

Pour Quantcast, il n’y rien d’anormal à cela puisqu’il est plus facile de surfer longtemps sur un grand écran que sur celui d’un téléphone portable.

Il est d’ailleurs fort probable que ces chiffres augmenteront encore sensiblement lorsque le modèle 3G sera disponible, puis régulièrement avec le temps.

Petite parenthèse : En analysant les statistiques des visites sur le site iPhoneAddict.fr, nous avons pu nous apercevoir que certains visiteurs se connectaient depuis leur iPad.
Nous comptons déjà 54 visiteurs uniques. :-)

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)