iOS 7 est sorti le 18 septembre dernier, mais de nombreux utilisateurs sont restés sur iOS 6 (par obligation ou par choix). Pour ceux qui y sont restés par choix en attendant le Jailbreak, Winocm et iH8sn0w préparent un jailbreak pour iOS 6.1.3 (iOS 6.1.4 sur iPhone 5). Du progrès a eu lieu au fil des semaines, notamment grâce à l’aide de certains utilisateurs. La date de sortie pour ce jailbreak fut alors « avant 2014 » sans plus de précision. Aujourd’hui, on en apprend un peu plus.

Cydia iPhone 5
Sur son blog, iH8sn0w explique que le jailbreak untethered pour l’iPhone 3GS et les appareils avec le processeur A4 (iPhone 4, iPod touch 4G) pourrait débarquer sur Cydia en tant que paquet. Les utilisateurs n’auraient qu’à faire un jailbreak tethered puis passer en untethered via Cydia. La date de sortie n’est pas encore connue.

Pour les appareils avec un processeur A5 ou plus, la tâche se corse. En effet, quelques failles utilisées existent encore sur iOS 7. Il ne serait donc pas malin de les utiliser pour iOS 6. Les hackeurs cherchent donc des vulnérabilités présentes dans iOS 6, et pas dans la dernière version. Ils mettent ce jailbreak pour l’instant de côté pour finaliser celui de l’iPhone 3GS/appareils A4.

Si rien n’est trouvé d’ici là, ils proposeront le jailbreak des appareils A5 ou plus en même temps que le jailbreak d’iOS 7. Ce dernier est en cours de développement par Evad3rs.

Mise à jour : L’article original comprenait des petites erreurs au niveau des appareils compatibles.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

112 commentaires pour cet article :

  1. Willfa (via iAddict v3)

    Bonjour j’ai un iPhone 4S sous iOS 6.1.3 est ce que je je peux faire la mise à jour sous iOS 7.0.4 qu’apple m’a suggérer ?

Laisser un commentaire

Fil des commentaires

Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles