Nintendo testerait des applications pour iOS
Ne nous réjouissons pas trop vite, le petit plombier Mario n’est pas prêt d’arriver sur l’App Store. Nintendo l’a déjà fait comprendre, la firme ne compte pas porter ses jeux sur iPhone, iPod touch et iPad ou sur toute autre plateforme différente des siennes. En revanche, elle commence à s’intéresser de plus près à la visibilité que pourrait apporter ces supports concurrents.
Actuellement, Nintendo testerait plusieurs applications pour mobiles dont pour la plateforme iOS. Son but : se servir de ces appareils répandus dans le monde entier pour nous offrir quelques publicités déguisées. “Nous reconnaissons qu’il y a beaucoup de smartphones et de tablettes un peu partout, aussi ce que nous allons faire est d’être très malin dans la façon d’utiliser ces appareils en tant qu’outils marketing pour nos produits” a reconnu Reggie Fils-Aime, patron de Nintendo Amérique.
Pour être un peu plus concret, Nintendo pourrait par exemple proposer un petit jeu gratuit type “endless runner” avec Mario sans pour autant proposer un jeu complet. Tactique gagnante ?
Via
Ou je pense tout simplement, des tests de jeux, c’est-à-dire avant que quelqu’un s’achète une Nitendo les gens peuvent télécharger sur leurs smartphone un test du jeux.
Je ne pense pas que ce soit payant
Nintendo doit aller vers ce marcher, s’ouvrir, ils ont un potentiel énorme.
Puis peut être ils comprendront que vendre des jeux game boy 5€ c’est abusé ;)
Mario n’est pas plombier mais jardinier !!!!!
Peach c’est pas une princesse, c’est une prostituée en fait.
J’aime l’iPhone 3G/3GS en illustration :’)
Attention , Nintendo veut essayer de nous rejouer la fable du Corbeau et du Renard , en tentant d’être très « malin » face aux petits naïfs de consommateurs que nous sommes . Où l’on verrait le petit Mario déguisé en petit renard malin nous faire courir (« runner ») et nous appâter , pour nous faire lâcher un bon fromage ( sous forme de quelques euros bien juteux ) récupéré par sa console/machine à sous . Bon , ce n’est qu’une fable , nous ne sommes pas le corbeau de l’histoire ( tout juste des moutons ? ) et Mr Nintendo a la gentillesse de nous prévenir de ce qui nous attend , ce qui paraît plus prétentieux que malin . Mais les tentations , comme les flatteries ou les promesses , n’engagent que ceux qui les écoutent . À malin , malin et demi …
Si Nintendo ne revoit pas sa stratégie ses parts de marché dans les consoles de jeu vidéos ne vont cesser de baisser . A eux de voir s’ils veulent exporter leurs jeux sur des plateformes qui ont littéralement mangées leur parts de marché , ça serait un choix plus judicieux ou on sait que des personnes seraient prêtent à payer pour avoir ces jeux sur leur smart phone !
J’aimerais trop jouer a mario sur iphone sa seraii top de chez top ; comme a l »epoque sur 3gs ou on pouvait y jouer si le tel était jailbreakè ..