Ne nous réjouissons pas trop vite, le petit plombier Mario n’est pas prêt d’arriver sur l’App Store. Nintendo l’a déjà fait comprendre, la firme ne compte pas porter ses jeux sur iPhone, iPod touch et iPad ou sur toute autre plateforme différente des siennes. En revanche, elle commence à s’intéresser de plus près à la visibilité que pourrait apporter ces supports concurrents.

iphone_mario
Actuellement, Nintendo testerait plusieurs applications pour mobiles dont pour la plateforme iOS. Son but : se servir de ces appareils répandus dans le monde entier pour nous offrir quelques publicités déguisées. “Nous reconnaissons qu’il y a beaucoup de smartphones et de tablettes un peu partout, aussi ce que nous allons faire est d’être très malin dans la façon d’utiliser ces appareils en tant qu’outils marketing pour nos produits” a reconnu Reggie Fils-Aime, patron de Nintendo Amérique.

Pour être un peu plus concret, Nintendo pourrait par exemple proposer un petit jeu gratuit type “endless runner” avec Mario sans pour autant proposer un jeu complet. Tactique gagnante ?

Via