Apple ajoute Angela Ahrendts à sa liste des dirigeants
Angela Ahrendts est officiellement arrivée au sein d’Apple pour devenir la senior vice-présidente des Apple Store physiques et de l’Apple Store en ligne. L’ancienne directrice générale de la marque de prêt-à-porter de luxe Burberry avait été annoncée en octobre dernier pour rejoindre Apple. Tim Cook se disait « ravi » de l’accueillir au printemps prochain. La semaine dernière, le patron d’Apple avait confirmé son arrivée pour la semaine en cours. Elle est maintenant listée sur la liste des dirigeants d’Apple. Elle est d’ailleurs la seule femme parmi tous les autres.
Son rôle au sein d’Apple sera de gérer toute la partie boutique, que ce soit les enseignes physiques ou l’enseigne en ligne. Elle dispose des mêmes valeurs qu’Apple, selon Tim Cook, laissant suggérer que ses futures œuvres risquent d’être intéressantes. La firme de Cupertino n’avait plus de dirigeant pour ses boutiques depuis la fin de 2012. L’arrivée d’Angela Ahrendts risque d’apporter quelques changements.
Avant de rejoindre Apple, Ahrendts a su donner un coup de pouce à Burberry pour revenir sur les devants de la scène. Son travail a été applaudi lorsqu’elle dirigeait la marque britannique. Espérons que ses efforts au sein d’Apple mèneront à des changements de taille et, surtout, de qualité. Son implication dans la mise en vente de l’iPhone 6, de l’iWatch et des autres produits risque d’être intéressante.
Ça fait bizarre de voir une femme dans l’administration la plus élevée. Vu qu’avant on avait que des hommes
Mais toutefois. Je trouve qu’il manque Bon Mansfield. Je l’aimais bien lui :-)