Samsung et Globalfoundries se partageraient la production de puces A9 gravées en 14 nm
L’information provient de Digitimes, une société d’analyse du marché mobile qui n’a pas toujours eu le nez très creux dans ses prévisions. Mais comme parfois il lui arrive de tomber juste, il n’est pas vraiment possible de faire l’impasse sur la rumeur du jour. Si l’on en croit Digitimes donc, Samsung et Globalfoundries commenceraient à préparer la fabrication des puces A9 des prochains… iPhone 7. Cette production s’effectuerait dans l’usine Fab 8 de Samsung située à New-York, avec des premiers tests effectués sur de petits volumes.
L’objectif serait de pouvoir fabriquer en gros volumes des puces à la finesse de gravure de 14 nm, afin de pourvoir les commandes des deux principaux clients : Apple et Qualcomm. Apple ne semble donc pas encore prêt à se passer de Samsung pour la production de ses puces, même s’il y a au moins la satisfaction de ne plus être dépendant du géant sud-coréen pour la conception des processeurs mobiles.
» être dépendent du géant sud-coréen pour la conception de puces » attention a ne pas confondre conception et fabrication…
Et qu’en sera il pour la puce A58 ?
xD
Apple devrait fabriquer elle même ses puces comme ça y’a pas de problème ta copié mes puce et toi aussi
Samsung ce fourni chez Qualcomm donc ton soucis de copitage de puce étais déjà régler depuis le galaxy S3 !
Ce que je vais dire n’a rien avoir avec l’article, mais tout ceux qui sont fan de dessin, architecte, Adobe a sorti une nouvelle applications qui s’appellent « Adobe Line »
Et cela est en rapport avec un projet qu’il avait déjà dévoilé : Stylo et Règles ( pour tracer ligne droite ) connectée. Vous vous en souvenez , la rédaction ?
J’avoue que si Apple fabriquait tout elle même ce serait beaucoup mieux
Bah oui t’as raison, on claque du doigt et puis les usines sortes du sol, et on apprend toute la maîtrise d’œuvre nécessaire en une soirée aussi…
Se que je comprends pas .ils passent leurs temps a se batailler dans les procès mais se fabriquent , de plus Samsung passent casi. La totalité de son temps a rabaisser Apple et se vendent et s’achètent du matériel entre eux.
Tout simplement parceque Samsung est le plus gros fabricant de puce du monde, et qu’il est l’un des seuls a pouvoir respecter les quotas et la qualité exigé par Apple.
Vous me faites bien marrer avec vos « il faut que Apple fabrique ses puces « .
On voit bien que vous n’y connaissez rien, comme s’il suffisait de claquer du doigts pour que des usines sortent du sol, et qu’on développe tout la maîtrise d’œuvre nécessaire en une journée.
Parceque Samsung est le plus gros fabricants de puces au monde et qu’il est le seul a pouvoir respecter les quotas et la qualité exigée par Apple.
A9 ? Y commence a faire vieux mon iPhone 4…
A9 pour un iPhone 6S et non un 7 si on se fie à la logique d’apple