La clavier externe Typo pour iPhone évolue avec un nouveau modèle
L’année dernière, un drôle d’accessoire avait été annoncé pour iPhone. L’accessoire en question était un clavier physique, il venait se loger au-dessus de l’écran pour pouvoir taper comme au bon vieux temps. Il s’appelait Typo et s’était fait remarquer pour trois raisons : il reprennait le design des claviers de BlackBerry, un célèbre animateur de télévision américaine était derrière le projet et BlackBerry avait porté plainte. Cette fois, Typo 2 vient faire son apparition. Il s’agit d’une révision du premier modèle, la disponibilité est annoncée pour septembre.
Quels sont les changements avec la première version ? Les créateurs de Typo ne les communiquent pas, si ce n’est que le produit est censé moins ressembler aux claviers de BlackBerry. On notera que visuellement parlant il y a peu de changements. Les bandes métalliques situées entre les touches ont été retirées. Difficile de vanter le produit sachant que les créateurs n’en disent pas plus. Nous verrons bien s’il se vendra. Il est disponible dès maintenant à la précommande au prix de 99 dollars. La livraison se fera à partir de septembre. À noter que le bouton Home peut toujours être utilisé, il suffit d’utiliser le bouton tout en bas à gauche sur le clavier.
Pour rappel, la première version de Typo n’est plus proposée à la vente. La justice a estimé que le clavier violait bien des brevets qui étaient propres à BlackBerry. À voir combien de temps va tenir Typo 2. BlackBerry va très certainement relancer une procédure de justice pour empêcher l’arrivée du produit sur le marché.
Il l’avais pas retiré pcq il copiais le design BlackBerry ?
Il reste très beau clé clavier et faut qu’il arrête BlackBerry il on pas le monopole sur tout les clavier de tt façon il sont fini
Heu tu plaisante ? remémore toi apple qui fait des proçès à tours de bras ….
Tu rigoles ? C’est bien et belle BlackBerry qui avais porter plainte contre typo pour le désigne . Et se que tu insinue prouve bien que tu ne suis aucune actualité . Mdr Apple qui porte plainte , tu est trop bon toi.
Ben bien sûr jerome, Apple fait toujours des actions en justice pour protéger ses brevets, exemple avec Samsung. Il me semble que c’est toi qui devrait davantage regarder les actualités ^^ J’ai même l’impression que tu n’as même pas compris le commentaire de habon.
Samsung et Apple ? Regarde bien celui qui a commencer la guerre des brevet et se n’est pas tous a fais faux puisque entre l’iPhone 4 et le Samsung galaxy s c’etai une vrai copie ,sa serais toi tu ferais pas un procès ? Pour sa.
Blackberry a porter plainte contre le clavier et c’est normal car la c’est une copie conforme du clavier blackberry, ensuite quand je dis : apple porte plainte à tours de bras c’est que même sans copie etc…. ils portent plainte pour un oui et pour un non et donc ne pas confondre blackberry qui dépose une plainte justifié avec apple qui faute d’innover , fait uniquement des proçès ! j’ai jamais que c’était apple qui avais copier le clavier !
Faut avouer c’est vraiment une copie…
Je le trouve très élégant pas vous?
En plus quelqu’un peux m’expliquer que vient faire Samsung et Apple dans l’affaire ici ? Alors que sa parle de typo .
Bétise enfantine habituel : nan c’est lui qui a commencé, non c’est lui. Et comme les autres zont fait lui aussi peut le faire naninaire.
Surtout que typo n’a pas de lien direct avec apple si ce n’est faire un clavier pour iphone.
—–
Pour revenir au sujet : connaissait pas mais vraiment pas con comme idée!
L’iPhone a été créé pour mettre fin aux claviers physiques. C’est un crime de mettre un clavier sur un iPhone
Je connais beaucoup de personne qui peine avec le clavier tactile d’où souvent le choix de partir chez bb. Ce petit clavier physique est une vrai alternative qui peut séduire une utilisation différente de l’iphone ou plus généralement du smartphone.
Un crime ce clavier : L’iphone devait rester utilisable à une main d’où sa taille mais cela n’empêche apple de vouloir faire un iphone grande taille pour séduire un publique plus large et s’adapter à une partie du marché et pourtant on pourrait pensé que c’est un crime contre le principe, l’esprit même de l’iphone. Pareil pour ce clavier physique… Donc…