BlackBerry remporte son procès contre Typo, à l’origine du clavier physique pour iPhone
Peut-être avez-vous entendu parlé de Typo, cette coque iPhone qui rajoute à votre appareil un clavier du même type que celui que l’on retrouve chez BlackBerry. Peu après l’annonce du produit, la marque canadienne avait annoncé avoir porté plainte pour empêcher la commercialisation du produit, au mois de janvier dernier (Lire : BlackBerry poursuit Typo derrière le clavier physique pour iPhone). Et aujourd’hui a été rendue la décision du tribunal, en faveur de BlackBerry.
Ainsi, le juge a indiqué que la coque en question violait sûrement des brevets BlackBerry, et a pris la décision d’arrêter les ventes du produit, du moins pour le moment. L’équipe Typo a directement répliqué en indiquant à Reuters qu’elle était déçue par la décision mais qu’elle compte faire appel. Quant à BlackBerry, l’un des portes-parole de la firme a indiqué que « BlackBerry est satisfait que l’injonction préliminaire contre Typo Products LLC soit accordée » et qualifie l’invention de Typo de « vol flagrant ».
Dommage
BlackBerry n’ont pas compris la pub gratuite que pouvais leur faire cet accessoire. Dommage pour eux, limite juste demander un % sur chaque vente.
BlackBerry est une entreprise finie qui va disparaître dans les prochaines années.
Bizarment quand c’est une autre marque qui copie Apple vous ditent pas la même chose …
+100 trop de bouffons sur ce site ça devient saoulant.
Va te coucher toi, il n’y a pas de place pour toi ici…
La seule différence c’est que là apple n’est pas impliqué dans ceci (sauf pour le support qui est l’iPhone mais apple n’a rien souhaité) et que quand on regarde, qu’est-ce qui vient à l’esprit quand on entend copie informatique ??? Samsung copie Apple…
À lire l’ensemble des autre commentaires on ne voit que cela. Quand c’est une autre marque constate une violation de ses brevets, même si ce n’est pas le fait d’Apple. On crie au loup et que BlackBerry devrait s’abaisser et le faire!!
N’importe quoi surtout lorsqu’on peut voir l’attitude la société Typo. Bref BlackBerry a eu raison.
Tu es comme les Maya qui ont prédit la fin du monde,
Ils n’ont même pas prédit leur propre disparition avant tout le monde!
Toi, tu crois deviner la fin de BlackBerry et tu n’as même pas vue la fin de Nokia et de Motorola…!
Tu répètes l’écho fétide de ces médias américains,
Ce sont des snipers pas des experts…
Tu sais que tu utilises un Spyphone…comme Google Nexus, Microsoft Lumia,, Les sociétés américaines sont à la solde de la NSA…
BlackBerry n’est pas américain et BlackBerry n’est pas un spyphone assujetti à la NSA … Au grand déplaisir de ces derniers…
Vous pouvez tirez encore et encore BlackBerry reste solide comme un roc.
BlackBerry n’a pas de dette…
BlackBerry a vendu environ 10 millions de smartphones l’année dernière.
Il est intéressant de savoir que lorsque Microsoft a commencé l’aventure des smartphones,
la première année il en avait vendu en tout un seul petit million.
Vous n’avez fait état d’aucun désastre, aucun titre désobligeant…
Ah oui, j’oubliais … Aucun média américain ne s’en vantait
Faut avouer aussi que la ressemblance était plus que troublante…
Il aurait dû s’arranger à l’amiable typo car sa crève les yeux!!!
« violait SÛREMENT des brevets » – On fait des condamnations sur hypothèse maintenant ? %D Mais sérieux, d’où vient ce juge ? xD
+1,5
Arrêter la vente c’est un peu radical, c’est évident que des brevets ont étés violés et qu’il y a une grosse ressemblance mais aller jusque la est un peu trop.
BlackBerry est fini … Il sorte des portables de m…. Et le clavier physique est dépassé … Je trouve ça abusé que la justice soit en leur faveur …
Ouais donc pour toi les grosses entreprises ont toujours raison? Mon dieu ce clavier est copié et plagié sur BlackBerry un point c’est tout faut arrêter de faire les moutons…
Perso j’aime mieux les claviers physique de blackberry que d’autre, ceux de samsung et nokia sont nul, le clavier virtuel n’est tout simplement pas à la hauteur, surtout celui de iOS7, celà dit, typo aurait dû penser qu’un ressemblance aussi flagrante allait causer des problemes, tout celà est logique
La justice c’est la justice . Elle ne juge pas suivant les ventes ou les technologie ..
J’était surt que Typo allait perdre ce procer des que j’ai vue ce clavier physique comparer au BlackBerry yavais aucune différences c’est normal qu’ils veulent pas être recopier et je l’ai comprend tout à fait.
Oui , il faut reconnaître que cette décision est logique . « Flagrant » pourrait-on dire à la vue des deux claviers quasi similaires . Chacun défend ses créations et c’est bien normal . Quelque soit la marque . On ne peut pas reprocher à Pierre ce qu’on ne reproche pas à Paul s’ils font la même erreur .
C’est quand même normal là.. Trop de ressemblance. Typo avait été prévenue, ils ont rien voulu reconnaître, et donc le verdict tombe ^^
Je me demande qui peu bien avoir envie de greffer un clavier physique sur un iPhone…
« Je me demande qui peu bien avoir envie de greffer un clavier physique sur un iPhone…
»
Tout en cachant le bouton Home :-O
Arrêtez de dire que lorsque c’est Apple qui est accusé … Apple n’est accusé de rien, ce n’est pas Apple qui a décidé de créer Typo.
Mais je suis d’accord avec la décision prise, la copie était flagrante. Par contre, il aurait été préférable de récupérer quelques pourcentage sur le chiffre d’affaire, préférable pour tous.
Donc si une nouvelle société commercialise un clavier physique elle devra automatiquement être jugée et condamnée comme violant le droit d’autres sociétés qui commercialisaient avant elle un clavier physique ? Juste parce que les touches sont placées au mêmes endroit ? Donc tout nouveau clavier ne devrait être ni Azerty ni Qwerty (ni Bepo ni Dvorak) parce que ça existe déjà ?! Non mais vous êtes sérieux les gars ???
Là , Oxley , c’est toi qui n’est pas sérieux . Ce que tu dis est hors sujet et n’a aucun sens . La ressemblance entre les deux claviers est flagrante et tu es bien le seul à ne pas le remarquer . Si ta vision est floue , consulte un ophtalmo de toute urgence . Cette décision est juste , mais je crois bien que tu ferais un très mauvais juge …
Parce que c’est bien connu que tous les claviers sont différents ! Il n’y en a pas deux qui se ressemblent !!! TOUT le monde le sait. Mais quelle courge cette Lady Levrette !!!
Et les autres aussi d’ailleurs !!!
Ta démonstration est pitoyable . Où as-tu été chercher ces arguments ridicules ? Tu défends l’indéfendable mais ta cause n’est pas juste . Tes conclusions erronées sont dictées par un raisonnement trop rigide . Tu vas à contresens d’une décision juste et motivée . Bref tu as tout faux .
Alors la ton argumentaire est vraiment erroné. À ce jour en plus de BlackBerry, plusieurs fabricants ont sorti des Smartphone avec clavier physique sans que cela soit des plagiats de BlackBerry. Et si tu avais une once d’impartialité et avant d’écrire ta réponse tu aurais fait un petit tour Google et tu aurais eu ta réponse.
Et puis d’ailleurs combien d’entre-vous auraient été tenté par ce clavier s’ils étaient commercialisés?
Oxley , arrête d’être bête deux minutes . Regarde les deux clavier , ils sont similaire a 100% .
Personnellement, j’aurais aimé voir des claviers physiques qui ressemblent à ceux de l’iPhone. Car Oxley, les claviers physiques ne sont pas la cause des poursuites judiciaires, mais comme les autres te l’ont dit, c’est en quelques sortes la forme visuelle fortement ressemblante. Pas totalement car certaines touches sont placées différemment.
J’adore Apple mais la c’était abuser ! Il faut passer a la caisse
C’est quoi le rapport avec Apple là ? L’accessoire ne vient pas d’Apple.
L’idéal c’est de lire la news avant de poster un commentaire…
Nan mais ça se vendait ça? C’est Apple qui devrait faire un procès. Tenter de coupler un clavier physique dépassé à un iPhone.
Vous faites clairement pitié a vous battre comme des gamins pour savoir qui as raison ou pas –‘. Si vous aimez pas l’univers d’Apple déjà qu’est ce que vous foutez là >< ?