BlackBerry poursuit Typo derrière le clavier physique pour iPhone
Dans un communiqué, BlackBerry annonce poursuivre en justice Typo, une compagnie fondée par Laurence Hallier et le présentateur TV américain Ryan Seacrest suite à la création du Typo Keyboard. Cet accessoire doit paraitre courant janvier, il permet de proposer un clavier physique à un iPhone 5 et à un iPhone 5s. Il se connecte en Bluetooth directement avec le smartphone, nous l’avions présenté le mois dernier (lire : Typo Keyboard : un clavier physique conçu pour iPhone). Nous avions noté à cette période une ressemblance assez importante avec le clavier des smartphones BlackBerry.
Aujourd’hui, ça n’a pas loupé. BlackBerry clame que ce Typo Keyboard viole tout simplement des brevets qui lui sont propres. « Il s’agit d’une violation flagrante contre le clavier emblématique de BlackBerry, et nous protégerons vigoureusement notre propriété intellectuelle contre toute entreprise qui tente de copier notre design unique ». Le groupe basé au Canada se dit certes flatté par cette idée prouvant que les utilisateurs l’apprécient et aimeraient l’avoir sur des smartphones autres que BlackBerry. Toutefois, il « ne tolérera pas une telle activité sans une compensation juste pour l’utilisation de notre propriété intellectuelle et nos innovations technologiques ».
Pour l’instant, Typo n’a pas souhaité faire de commentaire.
Faut bien essayer de renflouer les caisses…
Je me suis dit exactement la même chose !
> Bitiximini <
Ben, il y a des brevets, non ? Il me semble qu'Apple fait la même chose, non ? Ils défendent leurs brevets. Pourquoi BlackBerry ne ferait pas pareil ?!
.
Petite répétition : « nous avions noté […] était à noté. » À la fin du 1er paragraphe.
Je pense qu’il veut dire plutôt « vu qu’ils vendent pas de tels, il y a plus qu’à protéger le design unique » ^^ Apple défend beaucoup ses brevets certes, mais ils vendent eux ^^ oui je sais, taquinerie facile :P
Ils ont besoin d argent …
Un clavier différent aurait il fallu ? Les lettres dans le désordre peut être ? Lol
Que veut dire le titre ? Que blackberry poursuit Typo, entreprise qui se cache derrière son clavier ? Que typo est l’entreprise derrière l’idée du clavier vendue par Typo ? Un peu d’effort et de respect avec la langue française les enfants !
Un clavier reste un clavier non? Bon mis à part azerty et qwerty
premierement c est typo qui est mis en cause dans l histoire,deuxiement un brevet reste un brevet qu il appartienne a apple ou blackberry etc… donc si le brevet est copié ou sa forme aussi ca reste une violation de droit
Nan mais attendez vous êtes aveugles ou quoi? Regardez bien les deux claviers. C’est clair que sur ce coup là, Typo a copié le design de blackberry !!!!
Je ne pense pas que les commentateurs soient des aveugles. C’est juste que comme ce n’est pas Apple qui est derrière la plainte, forcément ça n’a pas le même impact et les autres ne doivent pas protéger leur propriété. Et doivent donc se laisser spolier gentillement. En tout cas des les 1er screen de ces claviers Typo la ressemblance avec avec ceux des BlackBerry était trop flagrante. Et la photo le prouve de nouveau.
oui exactement si ce n est pas apple qui se fait spoiler,ici ils en ont rien a faire . si c est apple ou un produit pour apple qui copie ,pour eux c est pas grave puisque les autres (samsung) le fait.Quelle belle mentalité.Et dire que ca vote ou ca va voter