Après bien des rumeurs et une liste de noms d’acteurs à faire pâlir le tout Hollywood, il semble bien que Sony tienne enfin la perle rare qui devra incarner Steve Jobs dans le film réalisé par David Fincher et scénarisé par Sorkin, et portant sur certains moments clefs de la vie du co-fondateur d’Apple. Cette rumeur était déjà sortie au mois de mars de cette année, mais il semble bien cette fois que l’option Bale se détache nettement du lot.

Christan Bale Steve Jobs

Pour le moment Sony en serait encore au stade des discussions finales avec l’acteur, mais les sources (plutôt fiables, il s’agit de Variety) semblent indiquer que les chances de voir Christian Bale revêtir le fameux pull à col roulé sont vraiment grandes. L’acteur oscarisé étant assez ressemblant avec Jobs sur certains clichés, il ne devrait pas être difficile pour les maquilleurs de créer l’illusion.

Le dernier film homonyme sur Jobs, bien que très moyen sur la forme, montrait déjà un Ashton Kutcher assez proche physiquement du trublion de la Silicon Valley (surtout dans son jeune âge). Lorsque l’on voit la liste d’acteurs qui ont été pressentis pour décrocher le rôle pour ce second film (dont Ben Affleck ou Bradley Cooper tout de même), on se dit qu’on a peut-être échappé au pire (en terme de ressemblance s’entend).