Tim Cook va donner son nom à une loi anti-discrimination de l’Alabama
En assumant ouvertement et publiquement son homosexualité, Tim Cook savait certainement qu’il pourrait devenir un symbole de la lutte contre les discriminations, et pas seulement celles pratiquées à l’encontre de la communauté LGBT. En octobre dernier, le CEO d’Apple s’était rendu dans l’Etat de l’Alabama pour y faire un discours où il dénonçait à nouveau les discriminations faites à certaines communautés, notamment celle des afro-américains (ce qui fait suite aux multiples décès de noirs-américains causés par la police de différents Etats), regrettant aussi que des entreprises se permettaient de licencier des employés sur la base de leur orientation sexuelle.
Suite à ce discours inspiré, Patricia Todd, membre de la chambre des Représentants, a décidé de baptiser son projet de loi anti-discrimnation du nom du CEO actuel d’Apple. La loi « Tim Cook » est donc sur les rails, ce qui a bien failli ne pas se faire puisque dans un premier temps Apple avait refusé que le nom de Cook soit lié au projet de loi.
Patricia Todd espère maintenant que le patron d’Apple pourra faire un saut devant la chambre des Représentants pour venir défendre son texte. Il ne faut peut-être pas trop en demander…
C’est sûr qu’on l’attendra moins et qu’on l’entendra moins sur un projet de loi concernant la fiscalité des entreprises …
(Très drôle cactus ! Ni loi sur la bêtise sur internet malheureusement ;))
Les desciminations des minorités c’est aussi La Défense des handicapés par chez nous.
J’espère qu’il vont l’inclure aussi dans le projet de loi tim cook :/. A moins que alabama a déjà une loi sur le sujet. Car les descimination même si elle semblent différentes Sont tout aussi dégradante que les deux citées dans l’article.
Enfin l’homosexualité n’est legal en alabama que depuis 2003. C’est plutôt une belle évolution contre la discrimination homosexuel pour cette état depuis 11 ans faisant aussi avancer en même temps les discriminations de races et plutôt rapide au final.
Même si la loi n’est pas encore validée c’est une belle évolution et un véritablement un avancement des mentalités des dirigeants et des têtes pensantes de l’Alabama.
Et on sait bien que le monde à besoin d’évoluer sur tout les types de discriminations quand on lit régulièrement les commentaires/blog ou vidéo sur internet… je dirais pas que les choses évolue en marche arrière depuis peu en france par ex mais limite. Enfin la faute en france aux politiques et à la sur médiatisation des différentes minorités permettant de faire oublier de vrai sujet important de niveau national.
Et J’espère que l’alabama n’utilise pas les même methode que par chez nous. Avec cette sur médiatisation que pourrait/va créer d’utiliser le nom ceo d’apple.
Faisant comme en france oublier d’autre sujets et le passant en force à cause des effets de manches médiatiques qu’ils n’ont pas su controler « écran de fumé qui a presque déclenché un incendie »… Au final vouloir l’égalité pourrait sur le long terme avoit fait plus de mal par la méthode employée. Au point ou des politiques s’en servent encore pour revenir et se faire élire plutôt encore une fois que de parler des vrai sujet qui fachent !
Je m’emballe, je m’emballe lol. En résumé Bravo à l’alabama pour cette proposition de loi. OSEF que ce soit le nom de cette soit timcook ou tartempion du moment qu’on dérive pas par l’utilisation médiatiqueet que cela serve juste pour la bonne cause ;).
Wow, le pavé
Pour avoir écris tout ça, tu dois être vraiment très investis.
Je suis entièrement d’accord avec ce que tu as écris, mais n’oublis pas que il y a la mentalité des états unis (racisme légal, permis de conduire avant 15 ans, permis de port d’arme a 7 ans : sérieux, c’est légal à 7 ans, ça ma choqué quand je l’ai sus, et autres abérations de ce type : ATTENTION ce n’est valable que dans certains états, pas dans tous)
En gros il faudra BEAUCOUP de temps pour persuader un texan de ne pas tirer a vu sur un noir. Aucun cliché, c’est juste les mentalités sudistes qui demeurent (pas partout, encore une fois je parle que de certains américains, sans faire une généralité)
L’alabama a encore beaucoup de chemin a faire, espérons que la loi passera
Il devrait changer son nom en Tim Cock. La situation parlerait d’elle même :)
@cpcharles yep pareil ;)