Deux nouveaux iPhone ont été identifiés par Fiksu, une plateforme spécialisée dans le marketing d’applications mobiles. Ils portent les noms « iPhone8,1 » et « iPhone8,2 ». Il s’agit sans aucun doute de l’iPhone 6s et de l’iPhone 6s Plus. À titre d’information, l’iPhone 6 est noté « iPhone7,2 » par Apple et l’iPhone 6 Plus est noté « iPhone7,1 ».

iPhone 5c Rose Bleu Vert

87 visites depuis l’« iPhone8,1 » ont été repérées et 67 depuis l’« iPhone8,2 ». Plusieurs applications ont été utilisées sur ces modèles, dont des applications de voyage, des jeux ou encore sur le style de vie. La grande majorité des connexions ont été réalisées depuis les États-Unis. Mais il y en aussi quelques-unes depuis l’Allemagne et le Brésil.

Détail intéressant, les deux modèles ne sont pas accompagnés d’un troisième. Ce potentiel troisième modèle pourrait être l’iPhone 6c qui circule dans les rumeurs depuis un moment maintenant. Personne ne s’accorde sur le sujet, certains pensent que c’est prévu pour le mois prochain, d’autres pour 2016, et d’autres encore estiment qu’il a été abandonné par Apple.

L’absence de cet iPhone 6c dans les statistiques de Fiksu ne prouve pas qu’Apple ne va pas le proposer au public. Néanmoins, il renforce l’idée que sa sortie n’est pas pour tout de suite.