Apple officialisera l’iPhone 6s dans deux jours. En attendant, des ultimes fuites sont au rendez-vous. C’est l’occasion de faire le tour.

Une photo partagée sur Weibo, le « Twitter chinois », révèle le processeur A9. Il sera utilisé dans l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus pour proposer toujours plus de puissance. Pour information, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus embarquent le processeur A8. Malheureusement, l’auteur de la photo n’a pas partagé de détail supplémentaire (comme la fréquence, le nombre de cœurs, etc).

L’autre image est partagée par Steve Hemmerstoffer, du site Nowhereelse. Il prouve une nouvelle fois que l’iPhone 6s aura 16 Go de stockage en entrée de gamme. Cette information était déjà connue, il s’agit d’une ultime confirmation avant la présentation officielle. Certains utilisateurs auraient bien aimé au moins 32 Go. Ce ne sera pas pour cette fois.

Enfin, une autre image a fuité, une nouvelle fois sur Weibo. Elle est censée révéler la définition de l’écran de l’iPhone 6s, à savoir 2 000 x 1 125 pixels, et celle de l’iPhone 6s Plus, à savoir 2 208 x 1 242 pixels. Nous n’y croyons pas une seule seconde pour être honnêtes. Apple a déjà fait des changements avec les iPhone 6, il ne serait pas judicieux de demander aux développeurs de se remettre au travail pour adapter leurs applications en 2015. Réponse dans deux jours.