Apple Watch 2 : une puce 3G/4G pour ne plus dépendre de l’iPhone devrait être proposée
Pour utiliser son Apple Watch, il faut avoir l’iPhone à proximité. En effet, la montre d’Apple a besoin d’une connexion à Internet pour réaliser certaines opérations, et celle-ci est fournie par le téléphone. Pour la prochaine montre, certainement nommée Apple Watch 2, Apple va sûrement permettre aux utilisateurs de ne plus être dépendants.
Selon le Wall Street Journal, Apple va intégrer une puce pour permettre aux utilisateurs d’avoir une connexion cellulaire. Ainsi, ils seraient en mesure de se connecter sur le réseau d’un opérateur pour profiter d’Internet en déplacement, qu’ils aient leur iPhone avec eux ou non. On peut aussi se demander si Apple ne va pas s’ouvrir aux smartphones Android avec ce modèle, puisqu’une connexion à l’iPhone ne serait pas obligatoire pour certains services (exemple : Apple Music).
En outre, le Wall Street Journal annonce qu’Apple va intégrer un meilleur processeur. Ce n’est pas une réelle surprise, Apple fait évoluer les processeurs de tous ses produits chaque année. Celui de l’Apple Watch mérite clairement un coup de pouce, on peut ressentir de légers ralentissements parfois. L’arrivée obligatoire des applications natives dès le 1er juin devrait aider à améliorer cette tâche. L’ajout d’un meilleur processeur sera un bonus non négligeable.
L’Apple Watch 2 pourrait arriver au second semestre, peut-être aux côtés de l’iPhone 7. Ce sont du moins les dernières rumeurs.
Bonjour l’autonomie avec une puce 3/4G
Et le GPS ne serait pas mieux pour une utilisation sportive justement au lieu et place du 3G/4G qui risque en plus de ne pas fonctionner dans certaines régions par manques d’antennes ??
Bonjour les ondes !!!
C’est vrai que avec tout les phones et antenne autours de nous sa vas changer quelque chose.
Bientôt les forfaits pour Apple Watch..
Oh! Alors là si c’est le cas je crois que je vis craquer!
Ce serait top qui fasse ça avec une SIM Virtuelle copiée de l’iPhone, comme ça, on garde le même forfait que l’iPhone, sans avoir besoin de transférer celle-ci.
Cela veut aussi dire une plus grande consommation d’énergie… Pas idéal pour la batterie..
J’ai pas bien compris, on aura deux modèles d’Apple Watch comme pour les iPad / iPad avec réseau cellulaire ou on aura qu’un forfait ?
A votre avis les gars, elle sortira en juin ?
ainsi elle deviendra un produit a part entiere et c est tres bien
Très bien… Faut voir si la batterie suit aussi ! Mon apple watch est à 25 % quand je rentre du boulot, et si j’enchaine la soirée, je rentre avec une apple watch vide de batterie.
Jamais je ne voudrais une puce 3G/4G sur le poignet.
Il me semble qu’elle est déjà wifi