Le FBI force une femme à débloquer son iPhone avec Touch ID
Comment accéder à l’iPhone d’une suspecte sans son code et sans l’aide d’Apple ? En lui ordonnant d’utiliser son empreinte avec Touch ID, tout simplement. L’affaire se situe aux États-Unis.
Un juge fédéral a autorisé un mandat au FBI pour lui permettre d’interagir avec la suspecte et de lui demander d’utiliser son empreinte pour débloquer son iPhone. C’est la première fois que ce scénario se présente dans une affaire fédérale. Il s’est présenté 45 minutes après son arrestation par les forces de l’ordre.
Comme c’est le cas à chaque fois, le FBI veut accéder à l’iPhone d’une personne liée à une affaire afin d’obtenir des informations complémentaires qui pourraient faire avancer l’enquête. Cela peut être des noms, des messages ou encore des photos. Le FBI cherchait également ces éléments avec l’iPhone du terroriste de San Bernardino. Il n’a rien trouvé au final. Il est possible que ce soit également le cas ici.
La femme ici a 29 ans, elle est la copine d’un homme suspecté d’être membre d’un gang. Ayant une relation avec lui, le FBI pense que des informations importantes sont présentes dans son iPhone.
Point à noter : en Virginie (état américain où l’affaire se déroule), un amendement estime que les mots de passe sont protégés… mais pas les empreintes. D’où le mandat du jour.
N’importe quoi j’espère que ces pas le cas en France ou alors ciao Touch ID
S’il vous plaît arrêtez avec vos articles sur le FBI sérieux. Depuis l’histoire avec Apple vous faites que en parler. Je suis sûr que même à l’époque d’iOS 6 ils y avaient des problèmes de FBI et d’iPhone comme quoi le FBI voulait débloquer des iPhone … mais personne n’en parlez forcément.
Donc vous ne regarder pas les reportage à la télé FR : en france c’est déjà le cas et sans juge ;).
Donc si je n’utilise pas le touch id mais uniquement le mot de passe ils l’ont dans le baba ?
Exactement
Il suffit qu’elle utilise un autre doigt pour le déverrouiller en expliquant au fbi que c’est celui ci est utilisé pour Touch ID et au bout d’un moment l’iPhone demandera le mot de passe car Touch ID invalide et au revoir le mandat vu que le mot de passe à prit le relais :-p !
Ha ouais donc toi t’es carrément pour la non cooperation?
Non juste le respect de la vie privée, dans cette histoire la petite dame n’a rien fait mais juste sorti avec un membre de gang, sinon la porte est ouverte pour tout, une personne que tu connaît bien et coupable d’un crime qu’elle qui soit, et ci tu avait déjà communiquer avec lui donc tu accepte que l’on fouille ton phone juste parce que tu le connais faut arrêter la
Non mais pour la présomption d’innocence et à moins de prouver qu’il y a bien des choses dans l’iPhone je vois pas pourquoi elle devrait le déverrouiller!Le « crime » de cette femme si j’ai bien compris c’est de sortir avec un soi disant dealer qui appartient à un gang…un peu léger je trouve pour fouiller dans le phone de quelqu’un!
J’espère pour toi que tu ne connais personne de suspect car sinon la police peux débarquer chez toi à 6h du mat’ en défonçant la porte d’entrée et fouiller ton appartement de fond en comble..tu pourras mettre ca sur le fait de la coopération et dire merci au force de l’ordre…enfin d’après tes dires bien-sûr!
pour ce genre d’affaire……non.
Normal espèce de collabo
Ha parce que maintenant collaborer abec des forces de ordre censées, rappelons le, nous proteger, c’est le mal suprême? Votre endoctrinement vous a grillé le cerveau ou quoi? Parce qu’apple a eu des démêlés avec le FBI c’est devenu votre nouvel ennemi suprême ? (Après samsung quand même faut pas déconner). On est quand même ici bien loin d’une demande de backdoor généralisée hein. Attention au fanatisme extrême, on a eu en France et plus récemment en Belgique de beaux exemples de ce que cela peut donner.
Ceux qui ont collaboré a une époque avec les forces au pouvoir à ce moment là sont des parias aujourd’hui !J’apprécie par contre que vous utilisez le terme « censé » nous protéger pour évoquer les forces de l’ordre vu qu’en ce moment certains lycéens qui manifestent dans la rue pour leurs avenirs s’en prennent plein la figure par vos forces de l’ordres « censé » nous (les) protéger alors même qu’ils sont déjà maîtrisés et menottes aux poignets,c’est encore arrivé avec une vieille dame de 70 qui pour seul infraction à déplacer une barrière de sécurité pendant une manifestation contre le déracinement de platane…belle exemple de protection!
C’est sur que quand il se sente en position de force ils y vont et s’en donne à cœur joie mais des qu’il s’agit de grosses affaires,ils tirent en rafale dans le tas pendant des heures alors que la menace est écarté et se blesse même entre eux!
Sans compter les cités où ils n’osent même plus mettre les pieds!
Ok mec, ba si toi, ta femme et tes enfants vous faites agresser, n’allez surtout pas prévenir la police hein, vu que c’est tous des pourris assoiffés de matraques!
Bin justement mon fils faisait parti des lycéens qui ont servi de « punching-ball » pour tes sauveurs qui défendent le monde contre vent et marais!Et moi même dans ma jeunesse j’ai eu droit à de la violence gratuite de leurs parts qui les a bien fait marré en passant pour une carte d’identité non présenté pour la simple et bonne raison que je ne l’avais pas à ce moment!
Je n’ai jamais dit qu’ils sont tous assoiffé de matraque et j’en fait pas une généralité mais de l’abus de pouvoir et des débordements de leurs parts sa oui il y en a alors « forcer » une femme avec touche ID sur la supposition que celle ci est la petite amie ou autre bin nan pas d’accord!
Comme dit chacun son point de vue et moi je te souhaite de jamais être au mauvais moment au mauvais endroit et de tomber sur des flics pourris qui ont juste envi de se défouler sur toi pour X raison!
Faudrait 1 empreinte qui permet de tout effacer. Comme un mode urgence au cas où on te force à utiliser ton empreinte pour le déverrouiller sous contrainte.
Avec un cerveau(un vrai) on met rien de »suspect »sur son phone ,privé c est privé ! je met le code pour la perte ou le vol de mon mobile pas pour cacher ma vie ils savent déjà tout lol et ça continue encore et encore ….. À oui. S il veulent entrer dans le phone qu ils se débrouillent ….c est eux qui le veulent
Il suffît d’éteindre le téléphone, au démarrage il exige le code.
Le juge ordonnera alors de taper le mot de passe .. Mais vous réfléchissez des fois 😝
Après je suis pas forcément pour ou contre .. Dépend de la situation. La vie privée quand tu es un criminel et que tu puisses atteindre à la vie de personnes euh la je dis non ! Tu déverrouilles .. Il en va aussi de la sécurité de tous ..
« La sécurité de tous.. » Quelque chose me dis que tu regardes trop les informations à la télé toi
Bin non si tu avais lu l’article jusqu’au bout tu aurais vu que les lit de passe sont protégés eux donc impossible que le juge délivré une ordonnance dans ce sens !
Alors réfléchis mieux ;-)
Non ils ne savent pas car Apple protège vos données .C’est pour ça que l’Etat ne doit pas toucher à vos données perso.Car tu penses que le fbi us aurait tant galéré pour un 5c?? Franchement ,on les surestime ?
@david, c’est toi qui ne réfléchit pas. il pourra toujours ordonner, libre à chacun de taper le code ou non alors que c’est facile de te forcer à poser le doigt sur le lecteur. Au départ on parle de sécurité mais au final le but est de contrôler tout le monde et surtout ceux qui lèvent des scandales. Les terroristes ne mettent pas d’infos sur leur smartphone ou c’est vraiment des débutants car il y a plein de moyens beaucoup plus discrets.
Style : »la personne avec qui je couche ne travaille pas mais il m offre un iPhone ,des fringues classes,une belle voiture,il loue pour moi un superbe appartement de 100 mètres carré tout equipe .Mais franchement je n ai rien a faire dans ses histoires » C est du recel et pas de la vie privée que vous mettez a toutes les sauces,du moins a ce qui vous arrange