Turquie : le président fait une interview via FaceTime après la tentative de coup d’État
Une scène assez étonnante a eu lieu ce soir. Le président turc Recep Tayyip Erdoğan a accordé une interview à la télévision locale… via FaceTime. En effet, la journaliste Hande Firat de CNN Turquie a parlé avec lui en utilisant son iPhone. On aurait pu s’attendre à un interview des plus classiques, avec une caméra et un micro, le tout retransmis en direct via le satellite. Mais ce ne fut pas le cas ici.
Recep Tayyip Erdoğan a réagi à la télévision suite à la tentative d’un coup d’État en Turquie par un groupe de l’armée turque. La situation est tendue ce soir dans le pris en sandwich entre la Bulgarie d’un côté et la Syrie de l’autre. L’armée turque a publié un communiqué dans la soirée, en annonçant avoir pris le contrôle pour « restaurer la liberté et la démocratie ». De son côté, le président a invité le peuple turc à se rendre dans la rue pour « résister à cette tentative de coup d’État », selon les médias locaux.
L’interview peut être vue en entier sur la page Facebook de CNN Turquie en cliquant ici. Nous pouvons ajouter que le gouvernement turc a bloqué l’accès à YouTube, Facebook et Twitter ce soir.
Pour information, Apple dispose de deux Apple Store en Turquie. Un troisième devrait ouvrir ses portes d’ici les prochains mois.
Et pour information, Apple dispose de DEUX Apple Store…
Houaaaa ça c’est bien placé dans cette information qui parle d’un coup d’état. ^^
C’est tout simplement pour faire un lien avec Apple, rien de plus. Il ne faut pas voir le mal partout…
En même temps, t’es pas sur une app journalistique mais sur iaddict … C’est ouf d’arriver a raller pour rien comme ca
Le sujet parle de FaceTime en général :|
Paix au victimes à nice et en turquie et aux victimes du monde entier , force a l’humanité ! Un Turk ..
+++++++++1
Voilà la puissance de ce président qui est capable de faire descendre 73 millions de peuples en 1 seul facetime. Hollande devrais prendre exemple !
Il y a pas 73millions de gens qui sont descendu ! Réfléchir avant de parler ne tue pas 🙄✋🏻
Encore un article qui ne sert à rien du tout
Pas d’accord, je n’étais pas au courant et la Turquie compte.
Ça parle de face Time, c’est ca le rapport avec Apple.
Dire qu’il y a deux magasins en toute fin d’article, n’a aucune importance dans ce contexte, à mon avis.
JE SUIS FIER
De constater que la Turquie su se mobiliser pour la démocratie
De voir que le peuple turc a su défendre sa souveraineté nationale
De lire que, quelle que soit la divergence d’opinions concernant le pouvoir, le coup d’état est quasi-unanimement condamné
Que la Turquie a su répondre dans le calme et la dignité à une menace fondamentale pour son avenir
De la mobilisation de nos frères arabes, français, et du soutien de tous les amis de la démocratie
De constater, de nouveau, que la Turquie est LE modèle démocratique de la région
D’avoir de nouveau été conforté dans cette idée que les franco-turcs sont unis, déterminés et combattifs.
Vive la démocratie
Vive la république
Vive la Turquie !
La démocratie c’est d’égorger des soldats de 20 ans manipuler par votre président ?… En tous cas avec ce coup d’état crée de l intérieur. Monsieur Erdogan s’est ouvert un chemin royal à sa dictature. Tous le monde sait que c’est un extrémiste qui ne reconnaît pas les autres religions, langues, ethnie …etc. Tout les moutons voient les progrès temporaires de la vente de tout les biens de l’état ( autoroutes aux anglais, gaz à la Russie, barrage aux Chinois) qu’il a fait pour favoriser les gens de sa religion. Le coup d’état d’avant hier était la dernière tentative de vouloir rétablir un Etat laïque, égale et juste comme l’a voulu le père de tout les turc Kemal Ataturk, le peuple a décidé qu’ils voulaient un Etat religieux.
Turquie un état démocratique? Président puissant car il a su faire descendre la foule dans les rues? Pour ton info, la puissance signifie autre chose pour moi: Hitler a aussi mobilisé les troupes et regarde le résultat. Pourquoi Erdogan a-t-il coupé l’accès à YouTube, etc?
C’est un dictateur qui n’hésite pas à écraser celui qui le critique (il a mis sur la paille des journalistes qui dénonçaient certaines pratiques pas très catholiques). Un peu comme le nouveau roi du Maroc qui met dans l’ombre ceux qui sont sur son chemin. Si pour toi c’est ça la démocratie, nous n’avons certainement pas les mêmes dictionnaires…
Vous etes meme pas Turk vous parler de Turquie . Occuper vous d’abord de votre belle et douce francf et de votre président a vous meme on en reparle apres bande mouton lol. Depuis 15an Erdogan est élu avec plus de la moitier des vote du peuple Turk . Je suis Turk, et j’aime mon président comme la majorité des Turk :) j’espere vous avez bien la rage et le seum :) vive Erdogan :)
Il faut etre Turc pour connaitre le pays et ce qui s’y passe? T’as 8 ans toi c’est pas possible.