Apple fait des changements dans ses boutiques, dont des réparations censées être plus rapides
Apple a décidé d’opérer à plusieurs changements dans ses boutiques (qui ne s’appellent plus « Apple Store » depuis quelques jours). Les différents détails ont été partagés avec les employés et rapportés par MacRumors.
Apple a décidé de créer trois nouveaux postes au sein de ses boutiques. Le premier est Pro, il se situe au-dessus d’Expert. Un employé avec le statut Pro est présenté comme celui qui connait tous les moindres détails au sujet des produits et services Apple. Il y a aussi le Creative Pro qui est, là aussi, un niveau au-dessus des employés avec le statut Creative. Enfin, le troisième nouveau poste est Technical Expert. Les employés concernés seront en mesure de faire des réparations pour les iPhone notamment afin de soulager le Genius Bar. Jusqu’à présent, la réparation était réservée aux Genius qui s’occupent de toute la partie service après-vente.
D’autres changements ont également été faits, mais c’est plus anecdotique et n’a aucun impact particulier sur les consommateurs. Appel a décidé de modifier certains noms par exemple. La Red Zone, qui correspond à la zone où les produits sont en vente, est maintenant nommée la Product Zone. De leur côté, les Red Zone Specialists deviennent Specialists.
Pour finir, Apple a fait savoir que toutes les boutiques Apple ouvertes depuis la mi-2015 se reposaient sur le nouveau design des boutiques Apple. Apple fait aussi quelques ajustements dans certaines boutiques pour se mettre à jour au niveau du design justement.
Le fait de créer un poste au dessus avec comme signification qu’il connait mieux les services et produits Apple est un aveu comme quoi les employés étaient mal formés ? Ou juste le fait de rajouter le mot Pro fait bien sur le papier et le communication ?
Quelqu’un sais comment faire pour postuler ? Ou quelqu’un à t’il déjà eu l’occasion de participer au recrutement ?
Comment est ce que sa se passe ?
Je suis vraiment super motivé ^^
Sur le site d’Apple, tu postules directement en ligne avec un CV et lettre de motivation.
Merci ^^
T’a déjà participer à un recrutement ?
Je me demande vraiment si j’ai mes chances, je suis passionné, je connais les produits sur le bout des doigts et j’adore le contact humain, la recherche des besoins de la personne ^^
J’ai déjà postulé, plusioeurs fois et j’ai même porté des CV en mains propre.
Je connais très bien les produits Apple, et pourtant je n’ai jamais eu de réponse, j’ai aussi un autre « avantage » sur la majorité des gens, du point de vue du patron.
C’était pour le magasin de Lille, faut dire qu’étant le seul dans le Nord, il doit y avoir pas mal de demandes…
Yes, je travaille chez Apple.
Les modes de recrutement ont changé il me semble.
Ça recherche avant tout une personnalité avant le côté technique : )