Apple a décidé d’opérer à plusieurs changements dans ses boutiques (qui ne s’appellent plus « Apple Store » depuis quelques jours). Les différents détails ont été partagés avec les employés et rapportés par MacRumors.

Employe Apple Apple Store

Apple a décidé de créer trois nouveaux postes au sein de ses boutiques. Le premier est Pro, il se situe au-dessus d’Expert. Un employé avec le statut Pro est présenté comme celui qui connait tous les moindres détails au sujet des produits et services Apple. Il y a aussi le Creative Pro qui est, là aussi, un niveau au-dessus des employés avec le statut Creative. Enfin, le troisième nouveau poste est Technical Expert. Les employés concernés seront en mesure de faire des réparations pour les iPhone notamment afin de soulager le Genius Bar. Jusqu’à présent, la réparation était réservée aux Genius qui s’occupent de toute la partie service après-vente.

D’autres changements ont également été faits, mais c’est plus anecdotique et n’a aucun impact particulier sur les consommateurs. Appel a décidé de modifier certains noms par exemple. La Red Zone, qui correspond à la zone où les produits sont en vente, est maintenant nommée la Product Zone. De leur côté, les Red Zone Specialists deviennent Specialists.

Pour finir, Apple a fait savoir que toutes les boutiques Apple ouvertes depuis la mi-2015 se reposaient sur le nouveau design des boutiques Apple. Apple fait aussi quelques ajustements dans certaines boutiques pour se mettre à jour au niveau du design justement.