iPhone 7 : l’usage du bouton Home avec des gants est compliqué, voire impossible
Avec l’iPhone 7, Apple a modifié son bouton Home par une surface plate. L’utilisateur dispose du retour haptique qui lui donne la sensation d’avoir un bouton cliquable, bien que ce ne soit pas le cas. Mais ce choix a quelques inconvénients.
Un utilisateur a noté que l’iPhone 7 ne peut pas toujours être débloqué parce que le bouton Home nécessite un contact avec la peau. Si on met son doigt derrière son t-shirt par exemple, rien ne se passe. Il en va de même avec plusieurs gants qui supportent les écrans tactiles. Ça va être sympathique cet hiver !
Sous iOS 9, l’utilisateur pouvait faire un balayage pour déverrouiller puis utiliser Touch ID ou son code pour valider. Avec iOS 10, installé par défaut sur l’iPhone 7, il faut appuyer sur le bouton Home. Avec un gant, ce ne sera pas possible. Certains gants avec certaines matières fonctionnent, mais ils ne sont pas en grande quantité selon les retours sur Twitter.
L’une des astuces pour déverrouiller son iPhone avec cette configuration consiste à appuyer sur le bouton ON/OFF, à faire un balayage sur l’écran vers la droite pour afficher les widgets puis cliquer sur l’un d’entre eux. L’iPhone va alors demander le code. Toutefois, l’utilisateur ne pourra pas utiliser son bouton Home par la suite pour quitter une application par exemple. Pour contourner le problème, il peut éventuellement utiliser 3D Touch pour afficher le multitâche puis cliquer sur l’écran d’accueil pour revenir au départ.
Espérons que les constructeurs de gants s’adapteront pour l’iPhone 7. L’hiver n’est que dans quelques mois après tout.
oui mais les nuits sont déjà fraiches 😑☝🏼
En hiver en montagne, ou au ski, c’était bien pratique le, »Glisser pour déverrouiller » avec le nez ! Après les sous-gants tactiles et hop on appelle sans trop se cailler les mains. Quand il fait -10 hors de question d’enlever les gants pour déverrouiller !
Et Siri quand on a à peine du réseau et pas de 3G au ski on oublie, ce n’est pas une solution.
J’ai l’iPhone 7 je vient de double cliquer avec mon nez sur le bouton home. C’est tjrs possible :)
Le tel n’est pas prévu pour fonctionner en dessous de 0 degrés. Donc, si c’est trop froid pour les mains, ça l’est aussi pour le téléphone donc on l’utilise pas et puis voilà ^^
Ah c’est dommage parce qu’au dessus de 0 la neige ca fond… et on en profite bien 5 mois par an de la neige dans les Alpes !
En tout cas l’iPhone fonctionne en dessous de 0 et heureusement c’est bien utile !
Il y a pas que l’utilisation de gants qui pose problème : c’est pas mieux avec les coques étanches et/ou antichoc.
Il faut vraiment qu’Apple propose une solution software à ça
😂 Essayez donc avec des mitaines pour le four ou encore des gants de boxes…
On appuie sur le bouton home c’est juste pour voir heur, date et notifications ! Avec iOS 10 on a plus besoin de toucher le bouton home pour voir tout ça !
Info ou intox ? Il fait comment le mec pour entrer son code si le bouton home ne marche pas la dalle tactile non plus.
Résultat : intox
Qui a dit que les gants ne fonctionnaient pas sur l’écran ? Il est juste écrit qu’il y a des problèmes avec le bouton Home.
Blc de ta life
je comprends pas le problème du gants.
Avant tu appuies sur le bouton home pour pouvoir rentrer ton code mais il fallait enlever le gant pour taper le code
maintenant tu appuie sur le bouton on/off et tu enleve ton gants pour touch ID.
rien ne change toujours obligé d’enlever les gants, encore un débat pour rien.