Apple, Google et d’autres refusent de créer un registre recensant les musulmans
Donald Trump a une idée en tête : créer un registre qui recense tous les musulmans américains. Le président élu des États-Unis a promis d’interdire l’accès du territoire américain aux musulmans, puis aux ressortissants de pays où sévit le terrorisme islamiste pendant sa campagne, d’où son envie d’avoir un tel registre pour ficher les personnes de confession musulmane. Cette idée lui est venue après les attentats de Paris en novembre 2015.
Vient alors la question : qui va participer à ce programme ? De nombreuses entreprises high-tech ont refusé, dont Apple. « Nous pensons que les gens doivent être traités de la même façon, qu’importe qui ils vénèrent, à quoi ils ressemblent ou qui ils aiment. On ne nous a pas demandé [de créer le registre] et nous nous opposerions à un tel effort » a déclaré un porte-parole du fabricant d’iPhone à BuzzFeed.
Outre Apple, voici les entreprises high-tech qui ont refusé la création d’un tel registre à ce jour :
- Microsoft
- Uber
- Lyft (concurrent d’Uber)
- WordPress
Comme nous pouvons le voir, il y a de grosses entreprises dans le lot. Certaines refusent de commenter toutefois, c’est notamment le cas d’Oracle qui est derrière la technologie Java.
No comment
la fin du monde
Première étape le fichage, deuxième étape l’interdiction d’être fonctionnaire… Pour les étapes suivantes, il suffit de lire les livres d’histoire.
Google est dans le lot, c’est assez marrant de voir ça^^
Je n’aime pas Google mais entre l’exploitation commerciales de tes données, toutes tes données , et l’utilisation à des fins politiques et discriminatoires des informations clients ce n’est pas du tout la même chose.
Oui enfin bon comme dit dans l’article aucune demande n’a été faite dans ce sens donc pas la peine de polémiquer pour rien
Officiellement…mais officieusement 🤔
IBM ca rappelle des souvenirs….
Le nouveau Hitler bientôt en poste LOL mais qui vote sérieux ???
Ce ne sont que des promesses faites par un candidat qui profite du mal être et du sentiment d abandon des citoyens vis à vis de la classe politique.
Exactement comme ce bon vieux Adolf!
Mais lol quand je lis certains comme talées mais Apple fait exactement pareil vous croyez quoi..
Pour ce qui est di fichage il faudrait que se soit une base de donnée ou tous le monde s’y trouve avec un accès à toutes les autorités en cas de fichage au moins c’est un vrai suivi certains diront ma liberté ?? Fallait y penser avant aujourd’hui cest le seul moyen qui existe pour une surveillance rapide des futurs terroristes
heureusement que ça ne se fera jamais……après boycotter les US si ça se ferait serait tout bonnement impossible en informatique et mobiles, même un smartphone chinois fonctionne avec un os américain. De toute façon jamais ça ne se fera.
Impossible tu ‘en est sur ? La plus part des produits informatique que tu Achète sont fabriquer en Asie, et t’inquiète pas que les Asiatique si il veulent un Android Bis il le peuvent et je te rappel Android c’est du Linux de base et c’est Open Source ;)
Tu dis n’importe quoi, tu prends un cas et tu généralise, s’est plutôt ton esprit qu’il faut ouvrir
De toute façon ils ont aux US ce que nous n’avons pas en France : NSA, CIA, etc très très bien équipés, des possibilités de fichiers concernant les communautés, etc, etc
Quand Apple n’a pas voulu fournir les éléments pour permettre d’exploiter les données d’un extrémiste je considère que là ils sont allés trop loin. Pas étonnant que le Président élu veuille montrer qu’il est le chef.
Etre chef ne veux pas dire dépasser les bornes et être raciste envers uen communauté a cause de 2,3 brebis galeux manipuler …
Que là malédictions de Dieu s’abat sur Trump seul si au cas sa tenais lieu cet registre et ceux qui y sont adhérer … parce que nous somme pareil et ne l’islam n’est pas terroriste. Merde
» On ne nous a pas demandé [de créer le registre] mais nous nous opposerions » Waw, ça c’est fort. Le mec il nous raconte qu’un autre mec a précisé qu’un troisième mec ne lui a rien demandé mais que si c’était le cas il y serait opposé… Quel courage Apple ! Et vous ? Auriez vous la force de refuser de faire une chose que l’on ne vous demande pas ? C’est trop ouf !!!
Quand Obama accuse la Russie de s’être immiscé dans les élections américaines, c’est avouer que malgré toutes leurs agences de sécurité, FBI, NSA, CIA etc. le gouvernement US est incapable d’assurer sa cyber-protection.
Aussi l’urgence pour la démocratie n’est pas de créer un énième fichage, mais de détruire ceux qui existent déjà.