iPhone 8 : pas de chargeur sans fil, câble USB-C et adaptateur Lightning vers mini-jack dans la boite ?
Apple risque d’énerver des utilisateurs avec l’iPhone 8, attendu pour le second semestre. Selon Macotakara, le fabricant ne va pas offrir le chargeur sans fil dans la boite du nouvel iPhone, obligeant l’utilisateur à l’acquérir séparément s’il désire profiter de cette nouvelle fonctionnalité.
Galaxy S7 et son chargeur sans fil
Pour cet accessoire, Apple se reposerait sur une technologie du fournisseur chinois Luxshare. Il faudrait donc poser l’iPhone sur l’équivalent d’un socle, une fonctionnalité que Samsung et d’autres constructeurs proposent depuis quelques années maintenant. Ce choix est intéressant sachant que Phil Schiller, le vice-président en charge du marketing chez Apple, avait indiqué après la sortie de l’iPhone 5 en 2012 ne pas voir l’intérêt de ces socles de recharge sachant qu’ils doivent être reliés sur une prise secteur et que le smartphone doit être posé dessus au point d’être immobile.
Toujours selon Macotakara, Apple ne va plus inclure un adaptateur Lightning vers mini-jack dans la boite. Il a fait son apparition dans la boite de tous les iPhone 7 parce qu’Apple a retiré la prise jack 3,5 mm. C’est un moyen pour continuer d’utiliser son casque ou ses écouteurs actuels équipés d’une prise jack 3,5 mm en passant par le seul port de l’iPhone 7, à savoir le port Lightning. Apple juge certainement que les utilisateurs vont ou seront obligés de s’adapter, notamment en passant au sans fil.
Enfin, il se dit qu’Apple ne va pas inclure un câble USB-C dans la boite (alors qu’Apple a adopté ce port sur le MacBook Pro) et proposerait aussi un iPhone de 5 pouces dans sa gamme. Cette rumeur en particulier a déjà circulé il y a quelques semaines.
J’aimerais bien que Apple nous offre une multiprise Apple. Avec toutes les prises que on doit brancher maintenant … iPhone, Apple Watch, chargeur des écouteurs,…
Ça sent encore la déception pour la 4eme année de suite. Merci président
Le PDG est à la botte des actionnaires et il a perdu toute la philosophie qui faisait ce qu’Apple était. Le client n’est plus une référence, il n’est qu’une vache à lait.
Déception de quoi? Parce que la tout le monde se base sur le fait qu’apple ne fournirai pas le socle de recharge sans fil, mais, attendez? C’est le cas de tout le monde! Tout comme les ecouteurs, j’entends souvent « ils se foutent de la gueule du monde, ils donnent pas les airpods avec l’iPhone, eux! » Mais Samsung non plus ne fourni pas ses iconx avec ses téléphones, et ils ont raison! D’ailleurs un autre truc sur les ecouteurs, on entend souvent dire que les airpods sont super cher parce que c’est Apple et que donc il vaut mieux aller chez Samsung, mais les iconx sont plus cher, les gens parlent sans réfléchir ni vérifier. Ils partent du principe que Samsung c’est super bon marché par rapport à Apple, mais souvent la différence de prix à produit équivalent est extrêmement faible, voire inexistante. Et puis pour les râleurs il y a d’autres constructeurs qui font du très bon matos. Moi je pense bientôt aller chez Huawei, mais je n’irai pas dire après que Apple et Samsung c’est de la grosse merde, ça serait hypocrite. Si je par chez la concurrence c’est parce que je n’ai plus envie de mettre le même budget dans mon prochain smartphone tout en sachant que la longévité ne sera peut être pas la même . Mon premier iPhone, un 3G des premières heures, fonctionne encore, ainsi que mon ancien 4 qui lui sert tout les jours à son nouveau propriétaire, et mon 5s, que j’ai depuis sa sortie, me sert sans aucun souci si ce n’est sa batterie qui commence à faiblir après plus de 1500 cycles.
A 1000 $ le téléphone, apple aurait pu au moins mettre les câbles
Mon 6+ à encore une belle vie devant lui