Reinaldo De Jesus Henao est un résidant de New York. Il a traversé les États-Unis pour se rendre en Californie afin d’assister à Coachella, un célèbre festival de musique qui se déroule chaque année. Il n’était pas réellement intéressé par les performances, mais plutôt par les téléphones des spectateurs.

En effet, le principal intéressé a réussi à voler 100 iPhone et smartphones Android à Coachella. Les personnes concernées ont rapidement vu que leurs smartphones n’étaient plus là et ont donc utilisé le service Localiser mon iPhone d’Apple. Celui-ci est accessible depuis un autre iPhone ou iPad ou bien depuis iCloud.com. Il permet, comme son nom l’indique, de localiser son iPhone en temps réel sur une carte. Cette fonction a permis de suivre Reinaldo De Jesus Henao.

La sécurité du festival de musique a été alertée et a pu attraper le voleur. Celui-ci avait un sac à dos dans lequel se trouvaient les 100 smartphones. La plupart de ces derniers ont été rendus à leurs propriétaires, selon un communiqué de la police. Les autres ont été placés au stand des objets perdus/trouvés.

Reinaldo De Jesus Henao, qui a 36 ans, a été arrêté par la police pour suspicion de grand vol et possession de propriété privée.