Apple va obliger l’usage de mots de passe spécifiques pour les apps tierces voulant se connecter à iCloud
Quand un utilisateur active la validation en deux étapes pour son compte Apple et doit entrer ses identifiants pour se connecter sur une application (pour les emails par exemple), il doit se rendre sur le site d’Apple et générer ce qu’on appelle des « mots de passe pour application ». Il s’agit de mots de passe uniques qui permettent d’autoriser la connexion, ils sont générés par Apple. Cela permet notamment de ne pas donner son mot de passe à l’application en question.
Aujourd’hui, Apple annonce que ce système va se généraliser à compter du 15 juin prochain. Les utilisateurs qui voudront utiliser des applications nécessitant un accès à iCloud vont devoir activer la validation en deux étapes pour leur compte. Ils devront ensuite générer un mot de passe pour application afin de se connecter sur celle qui a besoin d’accéder à iCloud.
Comment activer la validation en deux étapes :
- Si vous êtes sur iOS 10.3 : Réglages > cliquez sur votre compte en haut avec votre nom et photo > Mot de passe et sécurité > Validation en deux étapes
- Si vous êtes sur iOS 10.2 ou une version antérieur : Réglages > iCloud > cliquez sur votre compte en haut avec votre nom et photo > Mot de passe et sécurité > Validation en deux étapes
- Si vous êtes sur un Mac : Préférences Systèmes > iCloud > Détails du compte > Sécurité > Sécurité
Pour générer un mot de passe pour application, il faudra se connecter avec son compte Apple sur appleid.apple.com puis cliquer sur « Générer un mot de passe… ». Apple fait ceci pour renforcer la sécurité de ses utilisateurs pour éviter que leurs données soient piratées.
(comme google ;)) ça va être bien relou.
j’en peu plus de la sécurité bon ok c’est indispensable mais aujourd’hui malheureusement… Mais… peuvent pas faire quelque chose pour être ultra sécu sans que ce soit relou à la l’utilisation ?
Hélas, c’est une balance. Dans un plateau la facilité, dans l’autre la sécurité.
Malheureusement en Guadeloupe Bah je peux pas activé l’identification en 2 étapes 😔
Idem en Polynésie Française
Et la liberté d’en avoir rien à cirer de sécuriser ses données qui n’ont aucun intérêt pour quiconque à part pour soi-même, elle existe encore ? Ces conneries de touch id, de multi-password et autres cryptages me saoulent copieusement, bientôt on ne pourra même plus utiliser un ibidule sans s’y soumettre. Dictature sécuritaire.