Apple conserverait les « notes » supprimées sur iCloud bien trop longtemps
« Tout ce qui finit sur Internet y reste pour toujours« . Nombreux sont ceux qui ont fait les frais de cet adage aujourd’hui bien connu, et la ligne entre prudence et paranoïa devient de plus en plus floue, notamment avec les systèmes et applications basées sur un cloud.
Elcomsoft, société russe spécialisée dans le logiciel, nous prouve une fois de plus que nous ne sommes définitivement pas les maîtres de nos données. En effet, après avoir en 2016 trouvé que des photos supprimées par les utilisateurs étaient conservées sur iCloud, et plus tôt cette année qu’il en était de même pour les historiques Safari, c’est aujourd’hui l’app Notes qui est concernée. Apple conserverait les notes supprimées bien plus longtemps que les 30 jours annoncés. La société a même trouvé, sur l’iPhone ayant servi de cobaye, des notes supprimées remontant jusqu’en 2015.
Sans connaître exactement le pourquoi du comment ces données restent sur iCloud, espérons qu’Apple publiera un fix d’ici peu, les données personnelles et leur utilisation étant devenus un sujet très sensible dans le contexte actuel.
Faut que cela fasse polémique, comme ça ce sera vite corrigé!!
Mouai en même temps moi j’ai pas les codes nucléaires dans les notes.
Bah c’est normal 😄c’est moi qui les ai 😘
Mdr mais que c’est grave !!!!!!
Et allez, les 2 derniers là, continuez à vous en taper et à laisser fliquer (et utiliser à des fins commerciales) tout ce que vous faites, codes nucléaires ou pas c’est INADMISSIBLE, vous n’êtes vraiment pas lucides…
Le mieux c’est de pas se servir d’iCloud pour tout est n’importe quoi parfos
Google, Apple, Facebook, Amazon etc collaborent étroitement avec le gouvernement américain contrairement à ce qu’on veut nous faire croire. Donc ce n’est pas étonnant. Il ne faut pas mettre n’importe quoi et surtout pas sa vie sur le cloud.
Ah oui oulalala j’ai peur que le gouvernement américain voit ce que je fait ! -_-
C’est inadmissible
Oui c’est inadmissible de la part d’Apple ! Déjà parce que c’est une violation de contrat. Et aussi
parce qu’Apple le fait aussi avec les autres données telles que les Photos. J’ai eu parfois des résurgences d’anciennes photos ou albums Photos supprimés. Ça m’a foutu une pagaille monstre et jai du tout remettre en ordre moi meme malgré mes appels à la hot Line d’Apple. Ils n’ont évidemment jamais reconnu conserver les fichiers bien après leur effacement mais dans mon cas c’était une évidence.
existe-t-il une application capable de gérer nos documents à distance, ou dans un nuage personnel, en ayant un serveur chez soi ?
Presque tout les serveur nas le fond, et beaucoup de fabriquant on leurs appli.
J’ai un serveur priver depuis plusieurs année , et c’est vraiment le top.
Et les autres applications tierces peuvent elles accéder à nos données aussi? Juste parce que l’on a stocké dans une appli ou autre? C’est dingue faut être vigilant.
J’ai pas trop compris un truc si quelqu’un fait une note et qu’il l’a supprimé mais qu’il n’est pas affilié à cloud pour notes apple a quand même accès à ces notes la ? Et pour toutes les applis c’est la même ?
ok merci , je serai tenté .. 😉