Apple ferme un Apple Store situé en Californie, 11 ans après son ouverture
Apple a annoncé la fermeture de son Apple Store situé au Simi Valley Town Center, à savoir le centre commercial de la ville de Simi Valley en Californie. L’annonce a été faite sur le site d’Apple.
« Merci pour dix excellentes années. Le dernier jour où nous serons ouverts sera le 15 septembre », indique Apple dans son message. Il invite ensuite les utilisateurs à visiter apple.com/retail pour trouver l’Apple Store le plus proche de chez eux. Il s’avère que l’Apple Store le plus proche est à 20 minutes dans la municipalité de Thousand Oaks. De plus, les utilisateurs peuvent se rendre à Los Angeles (située à 40 minutes de Simi Valley) pour avoir plus de choix.
Pourquoi la fermeture de l’Apple Store de Simi Valley ? Officiellement, Apple ne dit rien. Officieusement, il se dit que la fréquentation du centre commercial est liée à la fermeture. Le succès est moins au rendez-vous et Apple vend par conséquent moins de produits, tout comme les boutiques situées à proximité de l’Apple Store. Plusieurs enseignes ont quitté le centre commercial ces dernières années pour cette raison, dont Abercrombie & Fitch, Hollister, Eagle, Forever 21 ou encore Macy’s (les équivalents français sont Printemps et Galeries Lafayette).
Autre question sans réponse : que se passe-t-il pour les employés ? Apple ne dit pas s’il va les placer dans d’autres Apple Store ou s’ils devront chercher un autre travail.
Normalement ils sont assignés à d’autres points de vente. Comme c’est le cas pour le stand Apple Watch à Paris qui a été fermé. Les employés ont été répartis dans différents Apple Stores.
En France oui, aux États-Unis rien n’est moins sûr…
Comme la France d’ici fin septembre #LoiTravail 😊
Mdr les gens qui critique la loi travail sans avoir lu la nouvelle 😂😂😂
Trop fort les gens qui se moquent sans être foutu de conjuguer « critiquer » au présent de l’indicatif. Niveau CM1 et encore. Je vous laisse apprécier la crédibilité du bonhomme
La durée vie des produits est courte chez les start-up de Californie
Bonjour
Toutes les bonnes choses…ont une fin…