iPhone X : un sénateur américain se pose des questions sur Face ID et sa sécurité
Le sénateur américain Al Franken semble très penché sur le monde high-tech puisqu’il a déjà plusieurs questions autour de Face ID, à savoir le système de reconnaissance faciale de l’iPhone X. Il a rédigé une lettre adressée à Tim Cook, à savoir le patron d’Apple.
Deux axes sont mis en avant : la vie privée et la sécurité. Le sénateur se demande ce qu’Apple va faire des données de reconnaissance des utilisateurs à l’avenir, comment s’est déroulé les tests avec les personnes de couleur, comment Apple va réagir si la police demande un accès aux données ou encore si le système peut être trompé par une simple photo. Le sénateur note que plusieurs systèmes de reconnaissance faciale ne fonctionnent pas toujours avec les personnes de couleur, peut-être parce que les fabricants ne font pas assez appel à ces personnes pendant la conception. Il ajoute que certains systèmes peuvent être trompés à cause d’une simple photo (il fait sûrement référence au système de reconnaissance faciale du Galaxy S8 et Galaxy Note 8 de Samsung).
Pour information, Apple a déjà répondu à plusieurs questions. À l’instar de l’empreinte avec Touch ID, le visage enregistré avec Face ID est stocké dans l’enclave de l’iPhone et n’est jamais envoyé sur les serveurs d’Apple. De plus, Apple a indiqué pendant sa keynote que Face ID ne peut pas être trompé avec une photo.
Le sénateur demande à Tim Cook de répondre d’ici le 13 octobre. En soi, le patron d’Apple n’est pas obligé de répondre, mais il le fera probablement. On peut ajouter que le sénateur avait envoyé une lettre similaire à Apple en 2013 quand le fabricant a lancé l’iPhone 5s avec Touch ID.
une photo imrpimée en 3 D sur un buste et le tour est joué …..
Exactement
Il faudrait alors que le buste soit mécanique est imite les micro-battements de muscle de nos visages, bref pas donné à tout le monde.
Ca y est les mec se pennent pour des agent de la CIA … arrêtez de regarder les films hein les gars ca vous tape sur le cerveau 😂😂 on avait droit au doigt coupé avec Touch ID maintenant on va avoir droit au impression 3D ella intérêt à avoir une sacré résolution ton imprimante 3D et autre chose que du fils p’astique orange à moins que face id se dit que tu a fait une overdose de carotte mdr vous êtes vraiment des gamins attardé c’est incroyable le genre de conneries que vous pouvez sortir
Surtout qu en + il faut avoir les yeux ouvert
si tu connaissais le monde de l’impression 3 D
http://www.stratasys.com/fr/j750
tiens
Si vous aviez regardé la Keynote vous sauriez qu’Apple a fait des tests avec des masques de cinéma et que leur système ne se fait pas avoir ;)
un masque de cinema ? j’aimerai bien voir la gueule des masques qui essaie de copier une figure de kkun ….
c’est plutot à vous d’arrêter de se faire avoir par la com
Meme si je suis d accord avec le post de @john au dessus,les tests effectués par l entreprise qui propose SON produit sont toujours a prendre avec des pincettes
Test effectué par les meilleurs expert cinema en la d’Hollywood..
Encore une belle connerie 🤦🏼♂️ pour il n’a pas reagi quand Samsung a lancé sa solution boiteuse de reconnaissance faciale/iris ?
Encore une belle con*erie 🤦🏼♂️ pour il n’a pas reagi quand Samsung a lancé sa solution boiteuse de reconnaissance faciale/iris ?
Avoir dans le temps
Moi aussi je me pose des questions …
poser des questions stupides parce qu’on a pas suivi le keynote…
il aurait eu les réponses à toutes ses questions: nan mais franchement!
tout le monde sait très bien que la sécurité chez Apple… Je croyais que le gars allait justement râler par rapport au FBI et les autres agences qui ne vont plus pouvoir casser du tout la sécurité des iPhones!!!
Si vous aviez vu la Keynote, vous sauriez que Ni une photo ni un masque ne fera l’affaire…
C’est ce que Apple dit aussi …
Le constructeur ne va pas dire « Regardez on peut contourner mon système »
Vous êtes stupides ceux qui défendent face ID ! Aucun test réel n’a été effectué à ce jour par une autre personne que Apple. C’est sur que pendant la Keynote il va pas vous annoncer qu’une photo deverouillera l’iPhone ! Il faut attendre les tests réels .. ca semble déjà moins rapide que Touch ID .. cet iphone X n’est plus qu’une bêta pour ceux de l’année prochaine !
Stupide dans un sens comme dans l’autre… Bref…
Non c’est stupide de polémiquer sur qqchose qui n’a pas encore été testé à grande échelle .. soit on croit ce que dit Apple et on fonce tête baissée soit on attend les vrais tests. Perso je ne pre commande pas pour la première fois depuis des années. Car je suis fébrile et j’attend des tests
Ça dépend pas seulement du nombre de points mesurés par la caméra, mais des algorithmes d’intelligence artificielle qu’Apple utilise. Un humain se fait pas avoir par une photo ou un masque. C’est ça qui est un peu dérangeant, seul Apple connaît ces algorithmes d’IA.