FaceTime et les autres services d’appels sont de nouveau autorisés en Arabie saoudite
L’Arabie saoudite a décidé de lever l’interdiction qui empêchait les utilisateurs de profiter des appels passant par Internet. On retrouve le service FaceTime d’Apple dans le lot, celui-ci est proposé sur iPhone, iPad, iPod touch et Mac. Les utilisateurs saoudiens avec un produit Apple peuvent maintenant en profiter.
FaceTime n’est pas le seul autorisé suite à la levée de l’interdiction, les utilisateurs sur place peuvent également profiter des appels sur Skype, WhatsApp et des services proposant cette prestation. Le pays du Moyen-Orient avait mis en place le blocage en 2013 suite aux craintes du gouvernement au sujet des communications sur Internet. Aujourd’hui, les plans ont changé parce que l’Arabie saoudite veut attirer davantage de professionnels et le pays sait très bien que FaceTime, Skype et les autres sont utilisés pour communiquer partout dans le monde, ils ont l’avantage d’être gratuits et de proposer une meilleure qualité sonore et/ou vidéo.
Pour l’instant, il n’est pas précisé si une mise à jour d’iOS est nécessaire pour débloquer FaceTime pour les utilisateurs en Arabie saoudite ou si une mise à jour opérateur est suffisante. Celle-ci a l’avantage de prendre une seconde (montre en main) et d’être active immédiatement, là où une mise à jour d’iOS nécessite toute un processus d’installation.
excellent j’ai acheté mon iphone 7 l’année dernière à abu dhabi me voilà ravi de cette nouvelle !
Abu Dhabi n’est pas en Arabie Saoudite
effectivement 😅
Un ami m’a appelé via facetime il ya deja 3 semaines depuis l’Arabie.
Donc qoit cette news n’est pss nouvelle soit yavai pas vraiment se blocage :)
De whatsApp et non facetime comme dit plus haut
C’est une information ou il faut rigoler devant un régime qui se moque de l’égalité homme femme. Des fois que la femme apparaîtrait sans voile sur FaceTime ou WhatsApp, quelle horreur ! Et on dialogue encore avec ces pays là, c’est quand les droits LGBT en Arabie Saoudite…,
Ben, ils ont l’argent du pétrole, alors l’égalité homme femme ça passe après ….
Je suppose que les photos jointes à cette nouvelle extraordinaire ne sont pas contractuelles.
Tim Cook Apple fait quoi pour les droits LGBT en Arabie Saoudite, pourquoi commercer avec eux puisque Apple nous parle d’une morale qui serait supérieur à ses intérêts financiers….
Pour en avoir fréquenté certains, je peux dire qu’il n’y a pas de pire faux culs que les américains, sauf quelques libres penseurs hors du système…
Pays de m e r d e religion de m e r d e
Rien à envier à la Corée du Nord, sans doute pire. L’Arabie saoudite est le seul pays au monde à n’avoir pas signé la déclaration universelle des droits de l’homme. mais pas de boycott….Membre de l’ONU quand même..ça devrait pourtant être un préalable pour être membre !