Face ID sur iPhone X : Apple répond aux interrogations d’un sénateur américain sur la vie privée
Le mois dernier, quelques jours seulement après l’annonce de l’iPhone X, Al Franken a envoyé une lettre à Apple concernant Face ID. Le sénateur américain avait plusieurs questions concernant le traitement des données par Apple et le respect de la vie privée. Apple a répondu depuis.
Apple a partagé plusieurs informations qui ont déjà été communiquées publiquement ces dernières semaines, notamment le fait que les données du visage de l’utilisateur restent exclusivement sur l’iPhone X et ne sont jamais envoyées sur les serveurs d’Apple ou d’une autre entreprise. Apple a aussi détaillé comment il a fait pour s’entraîner avec la reconnaissance faciale.
Dans sa lettre, le fabricant dit avoir fait le nécessaire pour que Face ID fonctionne avec tout le monde, qu’importe la couleur de peau. Un milliard d’images ont été utilisées au total avec plusieurs personnes différentes à chaque fois. Apple ajoute que les personnes en question sur les images ont été averties au préalable des tests et elles ont donné leur accord. Ces personnes viennent du monde entier et Apple a fait le nécessaire pour avoir des hommes et des femmes avec un âge différent, une ethnicité différente et d’autres caractéristiques différentes pour que Face ID soit le plus précis possible, qu’importe la personne qui l’utilise. Enfin, Apple explique que Face ID a été entraîné pour ne pas être trompé (par une photo par exemple).
Al Franken a répondu à la lettre d’Apple, expliquant qu’il est ravi de voir les éléments pris en compte pour respecter la vie privée. Il compte de nouveau contacter Apple toutefois pour d’autres questions.
je cite « Un milliard d’images ont été utilisées au total avec plusieurs personnes différentes à chaque fois. Apple ajoute que les personnes en question sur les images ont été averties au préalable des tests et elles ont donné leur accord. Ces personnes viennent du monde entier et Apple a fait le nécessaire pour avoir des hommes et des femmes avec un âge différent, une ethnicité différente et d’autres caractéristiques différentes pour que Face ID soit le plus précis possible, qu’importe la personne qui l’utilise »
ah bon je croyais que le systeme ne se faisait pas bluffé par une photo.
donc toutes ces personnes sont allées chez apple ??
ya un chmilblik dans l’histoire
Effectivement vous avez levée un lièvre
Je n avait saisie la différence dans les dires d Apple
Merci
Ou alors ils se sont déplacés avec leur appareil de mesure, c’est possible aussi non ?
Oui je pense que cela c est passé ainsi sinon il aurait fallut beaucoup de visa pour les usa
Un milliard d’images ont été utilisées comme image de référence. Lorsque tu enregistres ton visage dans faceid, le système enregistre une image de référence. En revanche il ne se fera pas duper dans le sens où il ne fera pas une photo d’une autre photo.
Le sénateur va demander à Apple de lui filer un iPhone X pour tester sur sa tronche le malin 😂😂bon ok je sors 🚶
Je reste fidèle au TouchID 😊 Mon 8 Plus reconnaît mon empreinte même le doigt humide ! Pas trempé ! Mais humide. J’ai comparer avec mon iPhone 7 Plus … Rien à voir faite le test ^^ Vous verrez !