Bug logiciel ou matériel ? Certains iPhone 8 Plus ont un écran qui ne répond plus selon les moments
De nouveaux utilisateurs ont des problèmes, non pas avec l’iPhone X mais avec l’iPhone 8 Plus cette fois. Le souci concerne l’écran et son utilisation.
Plusieurs utilisateurs se plaignent sur les forums d’Apple que l’écran de l’iPhone 8 Plus ne répond plus, seulement quand ils sont sur l’écran d’accueil d’iOS. Les applications ne se lancent pas, 3D Touch ne réagit pas et il est impossible de changer de page. Mais il y a un détail intéressant : le centre de notifications est toujours accessible, tout comme le centre de contrôle. Par ailleurs, il est nécessaire de faire un redémarrage forcé selon les cas parce que le bouton que l’on glisse pour éteindre l’iPhone ne réagit pas.
Que faut-il faire dans cette situation ? Les utilisateurs ont contacté Apple qui leur a recommandé de faire une restauration d’iOS. Les utilisateurs se sont exécutés, mais les problèmes d’écran ont persisté. La seule solution est donc de contacter à nouveau Apple ou se rendre dans un Apple Store pour procéder à un échange.
La vraie question concerne l’origine du bug. S’agit-il d’un bug matériel (un problème au niveau de l’écran directement) ou un bug logiciel (un problème au niveau d’iOS) ? Sachant que le problème existe chez une poignée d’utilisateurs, on imagine qu’il s’agit d’un bug matériel. Mais iOS 11 comprend de nombreux bugs, il n’est donc pas impossible qu’Apple puisse faire le nécessaire avec une mise à jour. Pour rappel, les écrans des iPhone X pouvaient ne plus répondre dans un environnement où il fait très froid. Apple a réussi à corriger le tir avec iOS 11.1.2.
Même problème survenu une fois sur mon 8 Plus , y a une ou deux semaine, mais j’espère que ça a été juste un problème logiciel car j’ai commander celui ci sur la Fnac et j’habite aux Antilles , donc les frais pour retournés le produit etc… trop cher
Même problème sur le 6s. Apple a vraiment merder cet année !
Non mais c’est normal que l’écran gel en hiver.
Moi aussi j’ai exactement le même problème sauf que C un iPhone 7 plus allez savoir il me fait sa sur presque tout écran d’accueil ou appli c la même
Je suis resté sous iOS 10 je n’ai aucun problèmes 😌
Vous dites que le problème ne concerne uniquement le 8 plus ces faux. Le même problème est survenu à plusieurs reprise sur mon iPhone X au point de devoir le redémarrer. Pour moi, le problème viendrait de ios 11 et non pas du matériel.
Je confirme. Même problème sur iPhone 7+. Problème logiciel !!
Mon SE fait pareil.
Et parfois au déverrouillage j’ai comme la barre de notification qui reste freezée en haut.
iOS 11 quelle daube
Pour vérifier si les bugs de mon X rencontrés aussi sur mes anciens iphones tous sous IOS 11.1, j’ai downgrader un iPhone6S et un iPhone7 sous 10.3.3 et tout est normal!
Malheureusement aucun moyen de passer sous IOS 10.3.3 avec mon X 😳
Bonjour rien à voir mais certain qui ont commandé l’iphone X et revu par dhl sont ici ? Par ce que je viens de recevoir un mail Apple avec un numéro de suivi dhl qui me donne comme info iPhone en Hollande en destination de Lille saufe que étrangement sur le site Apple date de livraison le 6 décembre ! 😳 comment peut il mettre 3 semaine pour arriver de Hollande ? Merci ( j’ai pas de date de livraison dans le suivi dhl juste le départ et n’arrive pour l’instant … )
J’ai mon X depuis 3 jours et je viens d’avoir le problème de blocage, FaceID ne debloque pas, impossible d’avoir le code…
J’ai demandé à Siri de lancer une appli afin de le débloquer.
Ce problème est survenu à la réception d’un mail assez gros alors que l’iPhone était verrouillé.
Jihn : Mon tel à le même parcours, il est resté presque une semaine en Hollande (le temps que le paiement par CB soit effectif) , ensuite le trajet vers l’IdF a été rapide, un petit week-end (partie vendredi de Hollande, reçu lundi après midi) avec 8 jours d’avance sur la date prévu.
J’ai reçu un SMS de DHL 24-48 h avant la livraison, sinon sur le suivi il y a une date de livraison estimé
Merci pour ta réponse @Eradick Mais en fait je viens d’appeler DHL ils ont juste reçu le bon pour la livraison en fait mon iPhone n’a pas encore été reçu en hollande ils ont juste reçu la demande par apple Livraison prévue le 6 décembre sur le Site apple ça me parait tout de même bien long …
Des produits Apple qui bug ? M’aurait on menti ?…
Sam’ amuse beaucoup ton commentaire trop troll … Mdr
Pour en revenir a la livraison DHL qui est hors sujet mais qui pourras être utile a certain dans le même cas, J’ai contacté apple le gars très sympa m’a expliqué le déroulé avec dhl…
– 1 Statut expédié sur le site apple avec une date de livraison ( dans mon cas prévus le 6 décembre ) Date maxi en réalité il arrive avant !
– 2 Quand le statut passe sur le site apple à expédié il part de Shanghai dans le même temps une demande à DHL est faite en prévision de l’arrivée en Europe de l’iphone qui sera livré de Shanghai à la Hollande ( Le suivi pour ce trajet ne peut être connu ni d’apple ni de DHL mais d’expérience m’a t’il dit c’est 5 jours ouvrés ! )
– 3 Arrivé en Europe ( Hollande ) prise en charge par DHL livraison a domicile 48H donc dans mon cas livraison prévue fin de semaine prochaine
– 3 Le suivi
Des produits Apple qui bug ? M’aurait on menti ?…
J’ai eu le même problème avant hier, moi c’était le tactile qui ne répondait plus du tout. Je ne pouvais plus rien faire.
Au final, j’ai réussi à faire un démarrage mais je me suis retrouvé con pendant 20 mn.
iPhone 8 plus
comment t’a pu le redemarrer
moi j’ai un problème de son sur mon iPhone 8 plus