Un caractère spécial indien fait planter des applications sous iOS 11
- Frederic L.
- 15 Fév 2018à 14:46
- Applications iPhone, iPad et Apple Watch
- 29 partages
- 13
- 4
Les caractères spéciaux ou série de caractères qui font planter un système d’exploitation ou des applications, ce n’est certes pas nouveau, et chaque apparition de nouveaux cas « plantogènes » est relayée par les médias, autant dans un soucis d’information que d’avertissement, histoire que les utilisateurs ne se hasardent pas à ouvrir des messages dont la provenance est douteuse ou inconnue.
Affiché sous forme d’image (comme ici) le symbole indien est totalement inoffensif
Cette fois, le caractère malicieux a été découvert par le site italien Mobile World. Il s’agit d’un signe indien, à priori parfaitement inoffensif, mais qui pourtant parvient à faire planter Messages et globalement toutes les apps sous iOS 11 qui peuvent recevoir du texte (WhatsApp, Twitter, etc.). Si le symbole apparait dans une notification, le résultat est encore pire puisque c’est alors le Springboard qui se retrouve entièrement figé. Dans ce dernier cas de figure, il ne faut JAMAIS faire de reboot manuel, sans quoi l’appareil ne cesse de redémarrer en boucle (et il n’y alors plus qu’un reset DFU pour en venir à bout).
Apple était visiblement déjà au courant de cet étrange bug étant donné que dernier n’apparait plus sous la dernière bêta d’iOS 11.3; une raison de plus de faire le mise à jour lorsque cette version sera enfin disponible.
et beh on aura tout vus avec ios 11 !
ca promet pour les prochains mise ajour de apple
😂😂😂
« ag » de 2 ans d’âge mental …
Comment on fait pour réparer le crash ? (Mon application note ne s’ouvre plus)
Essai de passer sous 11.3 en bêta comme dis dans l’article ;)
pas tres petinent c est pas un gameboy
Le plus drôle, c’est lorsque j’ai voulu lire les commentaires l’application iAddict a planté !!
Un malin avait mis ce caractère dans les commentaires c’est pour ça
c’était moi 😂
tellement jouissif de faire planter un iPhone à l’aide d’un pauvre caractère.
d’ailleurs en le mettant, mon iPhone à 1200€ a planté.
je serais apple, j’aurais honte
et si vous êtes aussi con que moi 😂 et que vous avez fait crashé Message sur votre mac, utiliser la commande suivante pour supprimer l’historique de message.
rm -r ~/Library/Messages/*
Fait gaffe, ça peux revenir, tu devrais plutôt utiliser la commande suivante: « sudo rm -rf / » le probleme sera définitivement réglé avec ton mac
Et le message bloquant qui passait par le serveur github.io pour lequel vous nous avez alertés, ça a été corrigé ? On peut libérer la restriction ?
iOS 11 est bourré de Bug. Essayez donc un contact avec un anniversaire le 01/01/2001 et allez voir le calendrier. Ou alors essayez de rentrer, avec le nouveau clavier, des chiffres avec un point pour décimale (comment font-ils chez Apple)