iPhone ralentis volontairement : les dizaines de plaintes contre Apple doivent être centralisées
Il y a de l’évolution concernant les dizaines de plaintes à l’encontre d’Apple concernant le ralentissement volontaire des performances sur les iPhone dont la batterie est dégradée. La justice américaine a ordonné de centraliser toutes les plaintes pour qu’elles soient transférées à la cour de district de Californie du Nord. Le but est de simplifier la procédure juridique étant donné qu’il y a plus de 60 plaintes au total.
La justice note que les différentes plaintes sont similaires, notamment sur le fait qu’Apple a volontairement réduit les performances sans alerter correctement les utilisateurs. Il est donc possible qu’un seul procès ait lieu avec tous les plaignants réunis au sein d’une même class action. Cela représente tout de même plusieurs dizaines de personnes. Apple assure de son côté que le ralentissement volontaire des performances sur les iPhone dont la batterie est dégradée permet d’allonger leur durée de vie des appareils et éviter des redémarrages réguliers causés par des crashs.
Pour rappel, Apple a reconnu avoir bridé les performances des iPhone dont la batterie est dégradée en décembre dernier. Le fabricant s’est ensuite excusé et a proposé le changement de batterie pour 29 euros au lieu de 89 euros (c’est valable jusqu’en décembre 2018). De plus, iOS 11.3 — disponible depuis quelques jours — donne des détails sur l’état de santé de la batterie de son iPhone et permet de désactiver le bridage des performances s’il est appliqué.
Vous pensez qu’on peux aussi porter plainte contre les concurrents pour le fait que l’on est pas prévenu que Quick charge réduit INTENTIONELEMENT la durée de vie du téléphone en usant super rapidement la batterie ? 😉
Le problème de l’emploi de majuscules pour un nom commun, outre que c’est un procédé de collégien, c’est que le correcteur ne fonctionne plus Ellia. Par ailleurs sur le fond le problème n’est pas le caractère intentionnel de l’opération mais son caractère occulte, dissimulé aux utilisateurs.
C’est clair que c’est mieux d’avoir un iPhone qui s’éteint à 50% de batterie parce qu’il ne peut pas fournir suffisamment d’énergie. Les gens sont pathétiques.
Si c’est de l’ironie ce n’est pas très clair et si ce n’en est pas, bah tu as un sérieux problème de compréhension. Ce qui est le mieux quand on a une batterie pourrie, entre une autonomie ridicule et un phone qui rame, ça se discute. Chacun peut avoir son point de vue. Par contre vendre des téléphones avec des batteries trop petites qui ne tiennent pas 18 mois et choisir la solution « phone qui rame grave déjà qu’il est largué avec les MAJ » sans même l’indiquer aux propriétaires des machines, c’est une sérieuse faute. D’où les plaintes.
Avant la pomme les symptômes d une batterie vieillissante c était une durée d utilisation d un téléphone réduite avec risque d extinction à tout moment mais avec la même expérience d utilisation.
Après les modifs de la pomme ,une batterie vieillissante modifie l expérience mais sans avertir,d où leurs excuses et le programme d échange de batterie à 29€.
C est qui les pathtiques dans l histoire ? Il suffisait juste d avertir à la sortie de 10.3.3
+ 100 > Lord
c une question de bon sens.
En tous cas c est pénible d avoir un clavier fantôme lorsqu on veut rajouter un numero de téléphone à une fiche contact par exemple.
tu as ce problème sur ton iphone ? Si c vrai, c pas à cause de la batterie.
@the lord
Pour les haters , tout procès contre apple est une aubaine. Ont-ils un iphone ? J’en doutes.
Il est où l’option qu’il dise dans cette article pour débrider le téléphone je le trouve pas ?
Il est option pour débrider le téléphone comme dis dans l’article ?
Apple a reconnu sa faute, il n’y a même pas de débat là-dessus. La question maintenant c’est celle du préjudice causé aux clients. Pas la peine d’être avocat au barreau de L.A. pour comprendre que certains clients ont pu racheter un nouveau modèle alors que sans cette faute, ils auraient juste changé leur batterie. Ca peut vite faire pas mal de pognon…
Bonjour dommage que se soit lol usa pas en France sinon j’y serais inadmissible se que Apple fait ?
Fautif en tous cas. Il est donc possible d’attaquer en France aussi, devant ton tribunal, et même de gagner si tu peux démontrer que le bridage de ton iphone t’a fait perdre quelque chose.
Pas seulement mon iPhone 6+ mai mon Mac mini là même chose, il tourne pratiquement plus merci Apple les champions du bridage, surtout la grosse connerie ?
Les ricains sont très spéciaux pour la justice civile et je vois que personne ne se risque trop aux pronostiques. Il semble quand même probable que des condamnations vont tomber
Aucune chance de tomber pour ça. Les parasites qui n’y connaissent rien espère juste se faire du pognon facile.
Je ne sais pas trop car tribunal de Californie du nord.
Il y a les avocats qui connaissent la loi et des avocats qui connaissent bien le juge .
Maintenant ce n est que pour les plaintes aux USA
S’il l’iPhone s’éteint ou redémarre alors qu’il reste plus de 50% de batterie c’est un défaut, j’ai jamais vu sur un autre smartphone après plusieurs années d’utilisation (même mes anciens iPhones) que le téléphone s’éteignait alors que la batterie n’était pas totalement déchargée. Soit c’est un bug d’iOS qui n’est pas capable d’afficher le pourcentage réel du niveau de charge de la batterie, soit c’est un défaut matériel et c’est carrément gonflé d’avoir voulu dissimuler ça par un bridage des performances, ou il s’agit d’obsolescence programmée? Parce que vu l’optimisation d’iOS 11 et toutes les lenteurs (notamment au niveau du clavier), c’est certain que ça finir par pousser à acheter un nouveau modèle alors que le précédent était parfaitement fluide au départ.
Et évidemment il n’y a aucun moyen de revenir en arrière une fois que la mise à jour a été faite, malin chez Apple..
changer simplement votre batterie au lieu de râler
Ben maintenant qu on est au courant ouï c est plus simple.
Le soucis en France c est le libellé de la plainte et si ce n est pas retenu je ne vois pas d autres actions mises en route . Bizarrement 60 millions de consommateurs fait silence radio à ce sujet.
Peut être se renseigner à la DGCCRF pour savoir un peu plus puisque c est eux qui mènent l enquête pour le parquet.
S’il l’iPhone s’éteint ou redémarre alors qu’il reste plus de 50% de batterie c’est un défaut, j’ai jamais vu sur un autre smartphone après plusieurs années d’utilisation (même mes anciens iPhones) que le téléphone s’éteignait alors que la batterie n’était pas totalement déchargée. Soit c’est un bug d’iOS qui n’est pas capable d’afficher le pourcentage réel du niveau de charge de la batterie, soit c’est un défaut matériel et c’est carrément gonflé d’avoir voulu dissimuler ça par un bridage des performances, ou il s’agit d’obsolescence programmée? Parce que vu l’optimisation d’iOS 11 et toutes les lenteurs (notamment au niveau du clavier), c’est certain que ça finir par pousser à acheter un nouveau modèle alors que le précédent était parfaitement fluide au départ.
Et évidemment il n’y a aucun moyen de revenir en arrière une fois que la mise à jour a été faite, malin chez Apple…
certaines versions bêta d’iOS 10 et d’ios 11 arrivait à proroger le problème semblerait-il ?.
Je parierait sur un combo soucis iOS et problème matériel dissimuler (+ des problèmes surchauffes excessives avec une sécu qui coupe tout, en plus, régulièrement ;))
Le pire c est que la pomme à reconnu le problème en présentant des excuses
Le pire du pire est que soit disant « ils assument » , et restent sur le « mais on connaît tout mieux que vous, vous n’avez qu’à acheter et rien savoir, nous ça nous arrange »
On crache pas sur Apple, grâce à mon iPhone X les filles me regardent enfin dans la rue, je me pougnette tous les soirs sur mon poster de Cook en maillot façon Baywatch, j’économise depuis 3 ans pour acheter ma première action Apple, alors si on dit du mal d’Apple je suis pas content, tout les complexes reviennent d’un coup…