ARKit vs ARCore : la vidéo comparative
Le Galaxy S9 a reçu depuis la mi-mai sa nouvelle mise à jour Android; celle-ci est d’importance puisqu’elle permet de bénéficier des avancées des APIs ARCore pour l’affichage d’éléments 3D en réalité augmentée. Notre confère AppleInsider en a donc profité pour effectuer une comparaison vidéo des deux systèmes AR, et une fois n’est pas coutume, il n’y a pas vraiment « photo » tant ARCore s’avère encore très perfectible. Ainsi, plusieurs applications AR Android mettent beaucoup de temps à reconnaitre la surface de référence pour le positionnement de l’objet AR (IKEA Place, Leo AR Camera); quant aux titres Thomas & Friends Minis, Stack AR, AR Insect Invaders ou King of Pools, ils ne fonctionnent tout simplement pas sur le smartphone de Samsung (aucune reconnaissance de la table comme support pour la AR) ! Les déboires d’ARCore ne sont pas finis puisqu’il s’avère que le système garde mal en mémoire la position de l’objet AR; ce dernier tremble sur l’image, et surtout ne se repositionne pas correctement dès lors qu’on sort un court instant le smartphone du champ où est positionné l’objet.
En revanche, certains titres développés exclusivement pour ARCore ne posent aucun soucis, comme Jenga AR, ARCoreMeasure ou bien encore Atom Visualizer. Les APIs de Google posent-elles problèmes pour les développements cross-platform ? Ce qui est sûr, c’est que ARKit s’en sort beaucoup mieux à chaque fois, et que la reconnaissance du plan de référence AR est extrêmement rapide. En l’état, il semble bien que la réalité augmentée sur le haut de gamme Samsung soit encore au stade de la bêta : l’unique jeu AR sur Android qui tourne correctement est le Jenga AR, ce qui fait tout de même peu… Il est à noter cependant que ce comparatif ne porte que sur un modèle Android (le S9), ce qui ne permet pas d’étendre les conclusions négatives de ce comparatif à l’ensemble des flagships Android.
dingue comme la copie systématique des fonction se fait également par le nom très proche!
ils peuvent pas développer leurs propres nouveautés au lieu de pomper systématiquement ce que fait Apple/iOS/l’iphone?! jusqu’aux émojis récentes: c’est indécent et surtout complètement c… Pénible.
Pour info, Arkit est juste une copie lite de Google Tango .
Projet tango ça te parle ou bien?
Pourquoi avoir fait ARCore s’il y a Tango ?
Parce que Tango nécessite du matériel spécifique. L’intérêt d’ARKit et d’ARCore est de rendre accessible l’AR à des centaines de millions d’appareils déjà en circulation.
Au passage les emojis c’est un standard
Suivi par Apple mais pas que
Ils ont pas le choix d’intégrer les nouveaux emojis. Ils suivent le consortium Unicode qui les ajoute.
Pour changer on copie et on rate 😂
Il ne peuvent pas faire un taf en commun pour une fois plutôt que réinventer la roue pour avoir un truc parfait multiplateforme pour être adopté vite par les utilisateurs avant que cela deviens trop vite ARobsolète.
Ps: Nintendo faisait un peu d’ar en mode portable Sur 3ds bien avant la mode apple ;).
Même avec la DSi non en facial ?
C’est clair
ARCore/ARKit
Google home/Home kit
Google cast/air play
On sait pourquoi c’est fait, mais c’est clairement chiant, ça devient vraiment compliqué de switché. On est clairement perdant.
Surprenant qu’Apple ait choisit la norme QI pour sa recharge à induction