La société japonaise Nichia se chargerait des puces LED des iPhone X LCD
L’iPhone X 6,1 pouces LCD est déjà dans les tuyaux, et les fournisseurs sont sur les rangs pour produire les composants nécessaires; ainsi, Digitimes nous informe que la société japonaise Nichia serait en charge de la fabrication des puces LED 0,3t, des puces qui serviront au rétro-éclairage des dalles LTPS-LCD destinées aux nouveaux iPhone X LCD.
L’utilisation de composants LED 0,3t laisse supposer que l’iPhone 6,1 pouces pourrait afficher des bordures d’écran entre 2 et 2,5 mm de largeur, mais rien n’interdit à Apple d’accroitre ces bordures pour créer (bien artificiellement) une différenciation de gamme entre le modèle LCD et les modèles OLED (comme cela semble être d’ailleurs le cas si on se réfère aux quelques fuites sur le sujet).
Toujours selon les informations de Digitimes, la société Nichia aurait en charge la totalité de la production de ces Puces LED, mais les concurrents asiatiques seraient sur le pont pour proposer des puces équivalentes en production de masse (Epistar, Sanan Optoelectronics, Everlight Electronics, Opto Technology , etc.). Apple préférant diversifier ses sources d’approvisionnement en composants, l’exclusivité de Nichia semble donc déjà très fragile.
l’exclusivité a l’avantage de se faire avec à la clé un volume donc un prix bas… et les autres ensuite doivent s’aligner et la Apple peut se diversifier: tactique très intelligente!