La police saisit son iPhone, elle poursuit le gouvernement fédéral américain
Rejhane Lazoja, une Américaine, a décidé de porter plainte contre le gouvernement fédéral américain. Elle estime que la saisie de son iPhone pendant de longues semaines n’est pas une pratique légale.
En février dernier, Rejhane Lazoja et sa fille ont pris un vol de Suisse pour retourner aux États-Unis et atterrir à Newark, une ville située dans le New Jersey. Une fois à destination, elle a été questionnée notamment pour savoir si elle était une réfugiée. Les agents sur place lui ont ensuite demandé de déverrouiller son iPhone 6s Plus, ce qu’elle a refusé. Les agents ont alors saisi l’iPhone et l’ont gardé pendant de longues semaines. Selon la plainte, l’Américaine a dû attendre 130 jours pour retrouver son smartphone. Il a été envoyé par courrier au cabinet de son avocat.
Rejhane Lazoja estime que cette pratique n’est pas légale et se demande si le gouvernement fédéral n’a pas profiter de cette saisie pour récupérer des données sur son iPhone. La plaignante, qui est de confession musulmane, explique avoir pris des photos d’elle sans son voile et avoir des communications confidentielles dans son iPhone.
Dans sa plainte, l’utilisatrice demande à récupérer la totalité des données, à supprimer toutes les copies qui sont entre les mains du gouvernement fédéral et à connaître le nom des sociétés tierces qui ont pu avoir accès aux informations. Il semblerait qu’aucun dommage et intérêt ne soit demandé.
👏👏👏
Elle efface le téléphone avec Localiser mon iPhone
Tout le monde ne l’active pas pour économiser de la batterie notamment.
C’est ça l’ironie: les gens achètent un smartphone pour désactiver certaines fonctions « smart » afin d’économiser de la batterie
Ça n’économise en rien la batterie ou si peu en rapport avec la plus value que cela représente !
C’est comme les gens qui coupent le wifi pour économiser la batterie… Résultat l’iPhone utilise la triangulation cellulaire pour ses fonctions de localisation (que lui demande la majorité de nos utilisations). Problème c’est moins précis et beaucoup plus énergivore.
Le wifi activé permet non pas de rechercher des réseaux en permanence mais permet de localiser son téléphone avec précision en milieu urbain avec un faible impact énergétique. Notamment pour que celui ci connaisse les relais cellulaires disponibles dans son proche environnement.
Sinon le Nokia 3210 dure 1 semaine avec une charge.
Surtout qu’on peut récupérer des fichiers même s’ils sont supprimé alors bon je pense que même si tu le supprimes c’est déjà trop tard.
Bonsoir à tous un code à 10 chiffres et c bon