La réparation des Mac avec la puce T2 peut encore être réalisée par un tiers
La semaine dernière, des documents internes d’Apple ont révélé que la réparation des Mac équipés de la puce T2 allait être restreinte chez les réparateurs tiers qui ne sont pas agréés par Apple. Les Mac doivent passer un nouveau diagnostic pour que la réparation soit autorisée et que l’ordinateur fonctionne normalement après que celle-ci soit effectuée.
Il se trouve que ce blocage n’est pas encore en place. iFixit a tenté de changer l’écran et la carte mère d’un MacBook Pro 2018 (qui est justement équipé de la puce T2) et tout s’est bien déroulé. Le MacBook Pro fonctionne bien, sans avoir passé un quelconque diagnostic. C’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs et (surtout) pour les réparateurs de quartier qui ne sont pas agréés par Apple. Ils peuvent toujours réparer les Mac récents… pour l’instant du moins.
À ce jour, deux Mac embarquent la puce T2 qui assure une meilleure sécurité : le MacBook Pro 2018 et l’iMac Pro. Il y a fort à parier qu’Apple va mettre en place cette puce T2 dans ses nouveaux Mac une fois qu’ils seront disponibles. De nouveaux modèles devraient justement voir le jour ce mois-ci.
Apple n’a pas réagi publiquement sur cette affaire. Il semblerait que l’outil de diagnostic spécial ne soit pas encore prêt ou pas encore entre les mains des Apple Store et des centrés agréés. Dans un avenir proche, seuls eux pourront réparer un iMac Pro ou un MacBook Pro 2018 sans causer de problème.
et en même temps, combien de personnes tenteraient( à part les voleurs) d’ouvrir un mac récent avec tout les risques que cela engendre sur ces pièces d’une valeur trés onéreuse ? Ça me parait une très bonne nouvelle qui aurait du être prise déjà .
On est pas tous des manchots hein ;)
Et ceux qui non pas de réparateur agrée vers chez eux…. Ou qui on un Mac plus garanti et qui non pas Envie de payer le prix fort.
Tu est vraiment un lobotomiser à qui on a greffer une pomme a la place du cerveau.
L’insulte est la force des faibles d’esprit.
Et toi , on devrait te greffer un dico de grammaire dans ton crâne …
Perso j’ai voulu être dev après avoir monté et démonté des pc donc oui j’aime tenter de réparer moi même quitte à perdre la garantie, c’est un choix qui et propre à chacun le fait de plus l’avoir et je pense dommage pour les personnes curieuses