Fusillades aux États-Unis : Tim Cook invite les politiques à réagir sérieusement
Les États-Unis ont vécu un cauchemar ce week-end. Le pays a connu deux fusillades en moins de 24 heures : une au Texas et une dans l’Ohio. Le mode opératoire est similaire dans les deux cas : un homme, un fusil, des tirs non-stop dans les personnes devant lui. À El Paso au Texas, le tueur a fait 20 morts et 26 blessés avant de se rendre. À Dayton dans l’Ohio, neuf personnes sont mortes et 27 sont blessées. Le tueur a été abattu.
Tim Cook a réagi sur Twitter. Il a d’abord posté un tweet pour la fusillade à El Paso, expliquant être « dévasté » par la situation, priant pour les victimes et leurs familles et saluant les équipes médicales sur place, ainsi que les employés Apple. Il a ensuite posté un deuxième tweet similaire après la fusillade à Dayton. Il a enchaîné quelques minutes plus tard avec ce troisième tweet.
I'm heartbroken about what's happening in my country. The definition of insanity is doing the same thing and expecting different results. It's time for good people with different views to stop finger pointing and come together to address this violence for the good of our country.
— Tim Cook (@tim_cook) August 4, 2019
« J’ai le cœur brisé par ce qui se passe dans mon pays. La définition de la folie, c’est faire la même chose et s’attendre à des résultats différents. Il est temps pour les bonnes personnes qui ont des points de vue différents de cesser de pointer du doigt et de s’unir pour s’attaquer à cette violence pour le bien de notre pays »
Ici, Tim Cook fait référence aux politiques des différents camps (démocrate, républicain, etc) des États-Unis. Le patron d’Apple espère d’une certaine façon qu’une régulation des armes soit mise en place pour éviter, ou du moins limiter au maximum, de nouvelles fusillades.
C’est limite une fusillade par jour aux USA c’est dingue…
Même plus… 249 fusillades de masse en 2019. Et certains accusent les jeux vidéo, séries etc… on a les mêmes jeux et mêmes séries ailleurs dans le monde, mais bon que voulez-vous.
La fait que la fusillade passe aux infos ou non dépend uniquement du nombre de victime.
Un mec qui en tue un autre c’est quotidien par contre quand il y en a un aui fait un trike c’est jackpot pour les chaines d’info
Malheureusement le permis de port d’arme est inscrit dans leur constitution. Difficile de bouger les lignes, malgré les propos humanistes de certains.
Il devait avoir + de skills le tueur au texas :o gg
Oui bougez vous les politiques, pendant ce temps là, moi, Tim Apple, je rend impossible de récupérer le contenu des iPhones et je fais galérer bon nombre d’enquête…
C’est clair, Apple aident la presse à vendre du sensationnel et empêchent la police de faire un travail d’investigation correcte. Ne pas oublier que l’iPhone a quasi la moitié du marché aux usa, les trafiquants, criminels et autres sont bien aidés à continuer leur business.
Oui tout en respecter la loi du fait que chaque individu a la droit à sa confidentialité ^^
Je ne parle pas de « Mr Tout le monde », mais bien de ceux qui sont sous enquête…
Pense bien qu’ils n’en ont rien à faire de savoir que t’as 3 mp3 téléchargé illégalement, une photo de femme à poil ou que t’as envoyé une tonne de sexto à ta maitresse…
Les mecs viennentt de flinguer 20 et 9 personnes innocentes, mais respectons leur confidentialité… ne soyons pas des ordures quand même…
Et a acheter des Apple Watch avec la nouvelle fonction bouclier magnétique