iFixit propose aujourd’hui le démontage de l’iPad 10,2 pouces (iPad 7) qui est disponible à l’achat dès maintenant à partir de 389 euros. C’est surtout l’occasion de faire une comparaison avec son prédécesseur, l’iPad de sixième génération qui a un écran de 9,7 pouces.

La batterie est exactement la même, à savoir 8 227 mAh. Il ne faut donc pas s’attendre à un gain particulier pour ce qui est de l’autonomie, surtout que le processeur est toujours l’A10. Les performances seront donc les mêmes… enfin presque. En effet, le nouvel iPad a la particularité d’avoir 3 Go de RAM, contre 2 Go pour le modèle précédent. Cet ajout de 1 Go devrait un peu aider dans certaines tâches, comme la conservation des applications actives dans le multitâche.

C’est à peu près tout pour ce qui est du démontage. Les différences entre le précédent iPad et le nouveau sont l’écran plus grand, l’ajout du Smart Connector pour les accessoires comme le Smart Keyboard et les 3 Go de RAM.

iFixit attribue la note de 2 sur 10 pour la réparation par soi-même. Le site évoque une « une solide barrière d’adhésif très résistant qui empêche toute réparation », le port Lightning qui est soudé à la carte mère et toujours plus d’adhésif qui maintient les composants entre eux.