MacBook Pro 16 pouces : le clavier pas si nouveau, RAM et SSD soudés
iFixit a pu mettre la main sur le nouveau MacBook Pro 16 pouces et l’a démonté, comme à son habitude. Il ne s’agit pas encore d’un démontage complet, mais quelques informations ont déjà pu être glanées.
Le clavier pour commencer. Apple a abandonné le clavier papillon au profit du clavier avec le mécanisme ciseaux. Il se trouve que le système utilisé est plus que similaire à celui du Magic Keyboard sorti en 2015 et que l’on peut acheter comme clavier pour son Mac ou iPad. En réalité, le système est tellement similaire que l’on peut prendre une touche du Magic Keyboard et la mettre sur le MacBook Pro. Ceux qui veulent un clavier noir et blanc vont apprécier… Il est précisé que les touches du Magic Keyboard sont très légèrement plus épaisses (0,2 mm en plus), mais ce n’est pas gênant en soi.
Pour ce qui est des composants, iFixit explique que le SSD et la RAM sont tous les deux soudés à la carte mère du MacBook Pro. Il n’est donc pas possible de changer ces deux pièces plus tard, ce qui est embêtant.
iFixit publiera son démontage complet lundi. Cela permettra d’avoir davantage de détails sur les composants utilisés. Quant au MacBook Pro 16 pouces, il est vendu à partir de 2 699 euros.
Cette manie de souder les composants …
Avantage : Ça prend moins de place et c’est plus stable.
Inconvénients : ce n’est pas modifiable à la main
C’est surtout non modifiable ^^ Au prix facturé par Apple pour up de la ram ou du ssd, on comprend rapidement l’intérêt. Quand on voit le prix des config un peu musclées, ca me donne mal au crane
@Jola : +1
Mdr ils se sont pas foulé
Souder les composants permet d’éviter des pertes avec des contacts inutiles… c’est embêtant pour nous, mais ça nous permet d’avoir une machine plus performante.
Oui enfin c’est totalement négligeable quand tu peux toi même rajouter de la ram ou ssd plus tard….