Tests du Magic Keyboard pour l’iPad Pro : très utile, mais cher et lourd
Les premiers tests du Magic Keyboard à destination de l’iPad Pro sont arrivés. Apple a fourni des exemplaires aux médias et à certains YouTubeurs qui partagent leurs avis aujourd’hui.
L’avis général est que le Magic Keyboard est très bon en soi et améliore grandement la productivité avec l’iPad Pro. La sensation quand on tape du texte est bonne, tout comme le son quand on appuie sur chaque touche. Le rétroéclairage est un vrai plus également, surtout qu’il est possible de le configurer. Pour ce qui est du trackpad, il est jugé un peu petit, mais il fait bien le job. Mais tout n’est pas parfait.
Un élément qui ressort est le poids. Le Magic Keyboard pour l’iPad 11 pouces fait 600 grammes et celui pour l’iPad Pro 12,9 pouces fait 700 grammes. L’iPad Pro combiné avec un Magic Keyboard est presque aussi lourd qu’un MacBook Pro de 13 pouces. The Verge note d’ailleurs que l’ensemble est (un peu) plus épais qu’un MacBook Pro.
Un autre élément qui dérange est le prix. Il est vrai que le Magic Keyboard n’est pas donné : Apple demande 339 euros pour le modèle destiné à l’iPad Pro de 11 pouces et 399 euros pour le modèle de 12,9 pouces.
Voici des tests vidéo :
Et des tests sous forme écrite :
Un tel poids est rédhibitoire à mon avis. Je prévois de prendre un Pro pour zapper mon MacBookPro le plus souvent possible. Ce n’est pas pour trimbaler un truc qui pèse pareil. Je me contenterai d’un Logitech.
Je comprends que le poids puisse faire peur. Mais franchement quand l’ensemble est posé, le poids importe peu. L’accessoire apporte un vrai plus. Il est top. J’avais mis de côté mon MBA depuis que j’ai le nouvel iPad, aujourd’hui, je l’ai abandonné pour de bon !
Trop cher à 200 ok mais la
J’ai deux pros un petit et un grand depuis 4 ans et le clavier ne m’a jamais manqué …
quand y’a trop à écrire genre Words ou page jutilise un peu plus la dictée vocale.
J’ai une tablette panasinic en Windows au boulot et là ça manquerait plus par contre.
L’ergonomie de l’iPad fait que le clavier n’est pas nécessaire.
J’utilise mon iPad Pro 12,9 avec le Magic Keyboard depuis lundi et force est de constater que cela révolutionne l’usage que j’avais de ma tablette.
Outre l’effet de nouveauté, je n’utilise plus mon MacBook Pro car le trackpad apporte un vrai plus.
Je ne comprends pas les avis qui disent autant avoir un Mac pour ce poids… Justement pour le même poids vous avez un outil qui en propose plus ! Pas moins !
Vous avez maintenant un vrai clavier rétro éclairé sans aucune contrainte de batterie à gérer… au contraire vous avez un port supplémentaire.
La tablette se retire très facilement pour prendre des notes à la main, faire un dessin ou un croquis.
Bref la plus value est réelle par rapport à mon Mac et je me rends compte avec tous les raccourcis clavier ou trackpad qu’iPadOS est pensé depuis bien longtemps autour de cet usage. La plus-value de slide-view et du multi fenêtrage sont énormes.
Un conseil avant de juger sur des vidéos et des avis toujours arrêtés et souvent emprunt de conservatisme : essayez !
Bonjour
Et qu’en est-il du « gain » en « productivité »?
PS : exagérons rien sur le poids :
1. C’est gage de qualité des charnières ce qui est rassurant
2. Cela stabilise nettement l’ensemble.
3. On ne parle là que de 1300g pour un 13’ !