iMac : stock limité avant le supposé nouveau modèle attendu à la WWDC
Il faut être patient en cas d’achat d’un iMac. Apple indique sur son site qu’un iMac de 27 pouces commandé aujourd’hui sera livré entre le 25 juin et le 2 juillet. Ce délai n’est peut-être pas anodin au vu des dernières rumeurs en date.
Hier, nous avons appris qu’Apple aurait l’intention de dévoiler un nouvel iMac lors de la WWDC qui débutera le 22 juin. L’ordinateur tout-en-un aurait le droit à un nouveau design avec notamment des bordures plus fines, un peu comme l’écran Pro Display XDR. La machine aurait aussi la puce de sécurité T2, la puce graphique Navi d’AMD et abandonnerait le Fusion Drive pour se focaliser uniquement sur l’usage de SSD au lieu d’un disque dur.
Il n’a pas été précisé si ce supposé iMac était un modèle de 21,5 pouces ou de 27 pouces, mais les délais sur l’Apple Store suggèrent que ce sera un modèle de 27 pouces. En effet, il n’y a pas de délai particulier pour l’iMac de 21,5 pouces : un modèle commandé aujourd’hui sera livré après-demain.
Le dernier renouvellement de l’iMac remonte à l’année dernière. Il s’est déjà dit qu’un nouveau modèle était prévu pour 2020, mais les détails étaient plutôt légers jusqu’à présent. Les premiers éléments concrets ont seulement été publiés hier.